Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 décembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Nordet arrache une victoire aux Vikings du Rocher

LIGUE DE HOCKEY SENIOR DESJARDINS DE LA GASPÉSIE

Ben et Simon Anctil

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Benoît et Simon Anctil ont amassé neuf points à deux dans cette victoire de 8 à 7 face aux Vikings.

Dans un match âprement disputé entre Le Nordet et Les Vikings, la troupe de Guy Anctil a trouvé une fois de plus, le chemin vers la victoire en l'emportant par la marque de 8 à 7.

Le capitaine du Nordet, Simon Anctil, a prêché par l'exemple en réalisant un tour du chapeau. Son frère Benoît a été complice lors des trois buts alors qu'Anthony Forest a été crédité de deux mentions d'assistance.

Le match n'a toutefois pas été de tout repos pour Le Nordet qui a dû batailler du début à la fin pour s'assurer de la victoire. D'ailleurs, en début de deuxième période, avec un pointage de 2 à 2, Keith Sexton a surpris le gardien Pier-Luc Gagné à 0:49 en enfilant son premier de la saison sur une passe de Jean-Philippe Hogan.

C'est à ce moment que la puissante machine du Nordet s'est mise en marche en marquant trois buts sans riposte dont deux par Simon Anctil et un autre, gracieuseté de Benoît Anctil. Les joueurs de la Haute-Gaspésie se retiraient ainsi au vestiaire avec un avance de 5 à 3.

La troupe d'Éric Bourque a joué le même tour au gardien Gagné en début de troisième période alors que le même Keith Sexton qui avait surpris le cerbère du Nordet au début du deuxième tiers a récidivé, cette fois-ci à 1:40. Les Vikings ont ensuite créé l'égalité, 5 à 5, lorsque Tommy Langlois a marqué à son tour. Le Nordet n'allait toutefois pas en rester là et a immédiatement répliqué en marquant deux buts coup sur coup grâce à Benoît Anctil et Anthony Forest.

Avec un score de 7 à 5 et 6:19 à jouer au match, Keith Sexton a marqué son troisième but du match afin de redonner un peu d'espoir aux siens. Toutefois, le toujours fiable, Jean-Philip Marin-Vallée a refroidi l'ardeur des Vikings en marquant son cinquième but de la saison sur une passe de Jerry Robinson. Mathieu Chapados a ensuite inscrit un filet pour Les Vikings mais c'était trop peu, trop tard. Le Nordet se sauve avec la victoire par la marque de 8 à 7 et consolide ainsi sa place au sommet du classement avec six victoires et une seule défaite.

Le prochain match du Nordet se jouera dimanche après-midi à 14 h à l'aréna J.-Robert-Lévesque de Sainte-Anne-des-Monts. Un peu avant la rencontre, la Caisse Desjardins tiendra un avant-match dès 11 h avec des tirs de précision, du hockey balle, de l'animation musicale ainsi que des surprises.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média