Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 décembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Trois médailles d'or pour des joueurs de badminton de Mont-Louis

BADMINTON SCOLAIRE

Badminton

©Photo Gracieuseté

L'équipe dirigée pr Jean-Christophe Lemieux et Dominic Gagné lors du premier tournoi de la fin de semaine.

Quatre joueurs de badminton de Mont-Louis, ou badistes pour les initiés, ont ramené l'or à la maison au terme du tournoi de Grande-Rivière/Chandler qui réunissait une centaine de joueurs de la Gaspésie.

Le premier joueur à remporter le tournoi dans la catégorie cadet masculin est le montlouisien, Félix Lefebvre. Il a d'abord disposé de Samuel Anthony en deux sets de 21-10 et 21-14 le propulsant ainsi en quart de finale contre son compatriote Tommy Goupil. Lefebvre a défait son adversaire en deux sets, lui permettant ainsi de se rendre en demi-finale contre Olivier Samuel de Rivière-au-Renard. Lefebvre a enregistré une autre victoire lui garantissant une place en finale, cette fois-ci contre un autre compatriote de Mont-Louis, soit William Mercier-Campion. Au terme d'une partie âprement disputée, Félix Lefebvre a été couronné grand champion de sa catégorie. Le chemin vers la victoire n'a pas été de tout repos puisqu'il aura fallu trois sets pour venir à bout de son adversaire.

En double masculin, les deux finalistes cadets faisaient équipe. Le duo Lefebvre et Mercier-Campion n'avaient que deux matchs à disputer, ayant obtenu un laissez-passer en première ronde. Très rapidement, les badistes montlouisiens se sont imposés en disposant d'Anthony et Olivier Samuel en deux sets de 21-7 et 21-17. Cette victoire les amenait directement en finale où ils ont raflé la médaille d'or en l'emportant en deux sets contre le duo de Samuel Boudreau et William Roussy de Carleton-sur-Mer.

Dans la catégorie cadet, le duo mixte composé de Rosalie Cyr et Tommy Goupil ont accompli le même exploit que Mercier-Campion et Lefebvre en remportant la médaille d'or. Cyr et Goupil ont eu à se mesurer à trois duos, soit de Causapscal, Sayabec et de Gaspé en finale. Lors de cette dernière, le duo de Mont-Louis a arraché la victoire à Emma Shaw-Lantin et Clément Sirois en deux sets de 21-18 et 21-14.

D'autres joueurs ont aussi connu des parcours intéressants lors du tournoi. C'est notamment le cas d'Adam Soucy et Jérémi Deschênes, aussi de Mont-Louis. « Nous avons plusieurs participants qui ont accédé aux quarts de finales. Nous sommes très fiers de leurs parcours », ont conclu les entraîneurs, Jean-Christophe Lemieux et Dominic Gagné.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média