Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

10 décembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Maryse Létourneau devient directrice générale par intérim de la MRC de la Haute-Gaspésie

DIRECTION GÉNÉRALE MRC DE LA HAUTE-GASPÉSIE

Maryse Létourneau

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Maryse Létourneau occupera le double poste de direction du CLD et de la MRC de la Haute-Gaspésie.

L'actuelle directrice du CLD de la Haute-Gaspésie, Maryse Létourneau, assurera la direction générale de la MRC jusqu'au 28 février prochain, afin d'assurer une certaine stabilité pendant cette période de transition.

Possédant 25 ans d'expérience dans le développement économique régional, Maryse Létourneau a fait l'unanimité parmi les maires lorsque son nom a été soulevé pour assurer l'intérim de la direction générale de la MRC. « Nous avons évalué différents scénarios mais compte tenu que Maryse connait le monde économique de la Haute-Gaspésie, nous avons pensé qu'elle était la personne toute désignée pour occuper ce poste de façon intérimaire », explique le préfet, Allen Cormier.

Pendant cette période, un diagnostic organisationnel sera réalisé par le conseiller-expert et ex-député de Gaspé, Gaétan Lelièvre. Au terme de cette réflexion, les élus auront à statuer sur la suite des choses. « Est-ce que nous conservons une direction générale commune pour les deux entités? Est-ce que nous embauchons un autre directeur pour la MRC? Est-ce que nous offrons le poste à Maryse avec un adjoint? Ce sont toutes des questions auxquelles nous devrons répondre », ajoute le préfet de la Haute-Gaspésie.

Cette décision de nommer une directrice générale par intérim était incontournable compte tenu de la charge de travail importante qu'impose ce poste. Depuis le départ de Sébastien Lévesque qui a accepté un emploi au ministère des Affaires municipales, le poste se retrouvait vacant. Ce dernier avait toutefois préparé le budget de la MRC avant de quitter ses fonctions. Sébastien Lévesque occupait le siège de la direction générale de la MRC de la Haute-Gaspésie depuis 2012.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média