Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 décembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Madeleine perd sa caisse Desjardins mais gagne un guichet

SERVICES FINANCIERS

Caisse Madeleine

©Photo Google Street View

Le comptoir de services Desjardins de Madeleine fermera ses portes le 13 mars prochain.

La municipalité de Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine perdra son centre de services de la Caisse Desjardins Mer et montagnes le 13 mars prochain.

Lors d'une rencontre avec Desjardins à laquelle des membres du conseil de ville de Madeleine étaient présents, le maire Joël Côté a demandé à ce que sa population puisse conserver certains services financiers. « C'est alors que le conseil d'administration de Desjardins nous a demandé si nous étions prêts à louer un local pour héberger un guichet automatique. L'analyse n'a pas été compliquée. C'était soit une fermeture avec rien ou une fermeture avec guichet. »

Joël Côté dit comprendre la déception des gens face à cette fermeture du comptoir de services mais rappelle également que l'implantation d'un guichet augmentera l'accessibilité. « Oui c'est une machine qui offre 90 % des mêmes services financiers mais celle-ci sera accessible 168 heures par semaine contre 18 heures pour le comptoir de services. » De plus, la Caisse Desjardins Mer et montagnes a confirmé qu'un service de navette serait disponible pour les clients désirant se rendre au comptoir de services de Grande-Vallée.

Ainsi, la municipalité de Madeleine a signé un bail de dix ans avec Desjardins à 400 $ par mois. Le guichet sera implanté dans la salle de loisirs qui comptera également une salle d'entraînement et une table de billard. Le bâtiment est actuellement en cours de réfection. « Pour les gens qui profitaient d'une journée dans le mois pour aller à la Caisse et briser l'isolement, ils pourront aller au guichet et traverser ensuite dans un autre local de la salle des loisirs. Ça nous fera plaisir de les accueillir », conclut le maire de Madeleine.

Depuis 2015 en Haute-Gaspésie, les municipalités de Marsoui, Mont-Saint-Pierre et Tourelle ont aussi perdu leurs points de services. Les seuls comptoirs de services traditionnels toujours ouverts se retrouvent à Cap-Chat, Sainte-Anne-des-Monts et Mont-Louis.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média