Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 décembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les Pee-wees annemontois en finale du Tournoi Desjardins de Rimouski

LIGUE DE HOCKEY MINEUR DU BAS-SAINT-LAURENT

Pee-Wee A SADM

©Photo Gracieuseté

Les pee-wees sont venus bien près de remporter le Tournoi mineur Desjardins de Rimouski.

L'équipe pee-wee, Home Hardware, de Sainte-Anne-des-Monts a réussi à se qualifier pour la finale du Tournoi Desjardins à se tenir du 6 au 8 décembre dernier à Rimouski.

Les petites peewees ont amorcé le tournoi de belle façon en disposant des Alliés de Montmagny par la marque de 7 à 1. Samuel Jalbert en a profité pour réaliser un tour du chapeau en plus d'amasser une passe. Nathan Béland (2), Luca de Chantal et Alexis Huard sont les autres marqueurs de l'équipe. Olivier Mimeault a fourni deux passes sur le4s buts de siens.

Lors de la deuxième rencontre du tournoi, Home Hardware a poursuivi sur sa lancée en l'emportant 5 à 2 face au à l'équipe 33 Basques. Alexis Huard a compté deux buts alors que Théo Truchon, Yoan Plourde et Samuel Jalbert ont également déjoué le gardien adverse. Les mentions d'assistance vont à François Lévesque, Loïc Minville et Samuel Jalbert.

Le lendemain, les peewees annemontois était de retour sur la glace alors qu'ils affrontaient Les Mariniers de Rimouski. Le gardien, Charles Chrétien a réussi à limiter l'adversaire à deux buts afin de permettre à son équipe de soutirer un match nul 2 à 2.

En demi-finale, Home Hardware se mesurait aux Voisins du Kamouraska. Samuel Jalbert, Nathan Béland et Alexis Huard ont inscrit les buts pour leur équipe. Evans Ouellet obtient une passe sur le premier but qui s'avèrera être le but gagnant. Le blanchissage va à la fiche du gardien Charles Chrétien.

Cette performance permettait à Home Hardware Keable de se rendre en finale contre les Seigneurs de Lotbinière. Malgré les efforts fournis, l'équipe annemontoise s'est inclinée par la marque de 5 à 2. Lotbinière est ainsi couronnée championne du tournoi.

Les autres joueurs annemontois à avoir participé aux succès de Home Hardware sont Vincent Roy, Yoan Dugas et François-Alexis Dugas. Les équipes bantam et midget étaient aussi du tournoi mais leurs parcours se sont terminés plus rapidement.

Par ailleurs, l'équipe annemontoise pré-novice, Les Timbits lionceaux, étaient aussi en action cette fin de semaine en participant au Festival de Matane. L'organisation de Hockey Haute-Gaspésie félicite l'ensemble des équipes ayant participé aux différents tournois présentés à Rimouski et Matane.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média