Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 décembre 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Inscriptions toujours possibles pour les 4e « rencontres du littoral », pour célibataires de la région

Rétention de la population

Rencontre café chaleureux couple discussion

©Gracieuseté Pixabay

La soirée est ouverte à tous les célibataires de la région et se tiendra le samedi 7 décembre au Manoir des Sapins de Sainte-Félicité.

Organisées l’année dernière à la marina de Matane, les « rencontres du littoral » 2019, pour célibataires de toute la région, se tiendront au Manoir des Sapins de Sainte-Félicité le samedi 7 décembre à 19 h. La soirée, préparée dans un but de rétention et d’intégration des nouveaux arrivants, est ouverte jusqu’à 23 h aux célibataires de tous âges, originaires ou non de la Matanie.

Le Service d’accueil des nouveaux arrivants de la Matanie, en collaboration avec Place aux jeunes région de Matane et le comité Rézo Matanie, créé par les deux entités précédentes pour arrimer les nouveaux arrivants à leur communauté d’accueil à travers des activités de réseautage et de loisir variées ouvertes à tous, se sont penchés sur l’organisation de cette soirée, qui en est cette année à sa 4e édition, après avoir déjà eu lieu en 2014, 2015 et 2018. Également ouverte aux célibataires de tous âges des régions avoisinantes de Matane, la soirée se tiendra de manière conviviale à l’auberge du Manoir des Sapins, où plusieurs activités de réseautage sont prévues ainsi que des moments plus libres d’intimité, pour permettre aux personnes de mieux apprendre à se connaître. Une quarantaine de personnes s’y sont déjà inscrites. Les inscriptions peuvent être encore effectuées jusqu’à vendredi soir, au 418 566-6749, poste 209. Un formulaire est disponible en cliquant sur le lien suivant : https://docs.google.com.

Favoriser la rétention             

Alors que le célibat et la difficulté de trouver un partenaire en région font partie des causes d’un départ possible vers une plus grande ville, le SANAM et Place aux jeunes considèrent cette soirée comme une opportunité de rencontres favorables à la rétention des nouveaux arrivants. Que ce soit pour passer un moment festif avec des gens de souche et d’adoption ou chercher plus sérieusement l’âme sœur, l’activité s’inscrit dans les rendez-vous organisés régulièrement par les deux organismes avec Rézo Matanie pour favoriser l’enracinement des nouveaux arrivants, en leur donnant l’occasion de développer un réseau de connaissances.

« Durant la 3e édition de ces rencontres, au moins un couple a pu se former, qui s’est même acheté une maison dans la région. C’est plus direct et convivial que sur les réseaux sociaux », a mentionné Fanny Allaire-Poliquin, du SANAM, en ajoutant que pour le 7 décembre, il manquait surtout quelques hommes de 50 ans et plus et quelques femmes de 40 ans et moins pour avoir un groupe parfaitement homogène. Au moment du temps des Fêtes, la soirée est aussi perçue comme l’opportunité d’une parenthèse conviviale dans l’ambiance chaleureuse du Manoir des Sapins.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média