Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

03 décembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La Famille Myriam et Cap-Chat invitent les gens seuls à un dîner de Noël

TEMPS DES FÊTES

Repas de Noël

©Photo Gracieuseté - Shuttertock

Les gens sont invités à participer à un dîner communautaire le mercredi 25 décembre à Cap-Chat.

Les petites sœurs de la Famille Myriam Beth'léhem en collaboration avec la ville de Cap-Chat organisent un dîner communautaire de Noël afin de briser l'isolement des personnes seules pendant le temps des Fêtes.

Le but de ce rassemblement est de permettre aux gens seuls ou aux couples de vivre un moment festif entouré d'autres citoyens. « Notre mairesse, Marie Gratton, avait pensé à tenir un événement entre Noël et le Jour de l'An mais en discutant, nous avons conclu que la journée du 25 était la plus importante pour les personnes seules. Après tout, Noël, c'est le 25 décembre », raconte Petite sœur Suzanne de la Famille Myriam.

C'est ainsi que la Ville et la Famille Myriam ont décidé d'unir leurs efforts afin de servir un repas à 50 convives.  Pour l'occasion, un repas traditionnel est prévu avec de la tourtière, de la dinde, un ragoût de boulettes et du dessert.

 

De l'animation musicale et des petits cadeaux sont aussi au menu de ce dîner communautaire. « On va chanter mais on va également faire chanter les gens, question de se mettre dans l'ambiance des Fêtes », poursuit Petite sœur Suzanne.

Du côté de Marie Gratton, elle estime que cette initiative est importante pour la municipalité. « C'est aussi notre rôle de s'occuper de nos citoyens qui sont seuls. C'est important que cette journée soit joyeuse et rassembleuse pour tout le monde. »

D'ailleurs, en plus des personnes seules, une invitation toute spéciale est lancées aux nouveaux arrivants qui ont souvent peu de contacts lorsqu'ils s'installent en région. « C'est donc une façon pour eux de rencontrer de nouvelles personnes et tisser des liens », ajoute Marie Gratton.

Le dîner se tiendra dans la salle Olivier-Gagnon de l'hôtel de ville de Cap-Chat. On demande aux intéressés de s'inscrire rapidement puisque les places sont limitées. Un service de transport sera aussi disponible sur demande. Le tout se tiendra le mercredi 25 décembre dès midi.

Les gens peuvent réserver leur place à la table en appelant au 418 786-5537 ou au 418 786-5889.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média