Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

01 décembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Nordet l'emporte en prolongation contre Causapscal

LIGUE DE HOCKEY SENIOR DESJARDINS DE LA GASPÉSIE

Nordet

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le Nordet a pris la tête du classement général grâce à une victoire à l'arrachée contre Le Laser de Causapscal.

Le Nordet a pris seul la tête du classement général dans la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie grâce à une victoire en prolongation contre le Laser de Causapscal.

Pour cette rencontre, l'entraîneur Guy Anctil avait envoyé le gardien Pier-Olivier Ouellet devant le filet. Il faisait face à Alexandre Michaud. Causapscal a été la première à s'inscrire au pointage lorsqu'Olivier Perreault a déjoué le cerbère du Nordet sur une passe de Ludovic Lefrançois. La réplique est venue du bâton de Jean-Philip Marin-Vallée à peine une minute plus tard. Le mentions d'assistances sont à Benoît Anctil et Mathieu Létourneau. L'équipe de la Haute-Gaspésie a ensuite pris les devants quand Anthony Forest a logé la rondelle derrière Michaud, assisté par Marin-Vallée et Jean-Christophe Gagné.

Au deuxième tiers, Causapscal a égalisé le pointage grâce à un but de Patrick Deraps. La troupe de Stéphane Leclerc a alors pris une sérieuse option sur le match en marquant quatre buts sans riposte. Les autres marqueurs du Laser sont Bryan Ruel, Brian Tremblay et Stéphane Synnott.

En déficit de trois buts, Le Nordet a été le premier à accorder un filet à son adversaire à 1:06 de la troisième période quand Olivier Perreault a fait vibrer les cordages pour une deuxième fois dans le match. Le Laser voguait alors doucement vers la victoire avec une solide avance de 6 à 2. Le scénario espéré par Causapscal ne s'est toutefois pas produit puisque la troupe de Guy Anctil a ouvert la machine pour réaliser toute une remontée. Tour à tour, Benoît Anctil, Alexandre Lever, Anthony Forest et Jerry Robinson, qui endossait l'uniforme du Nordet pour la première fois de la saison, ont inscrit un but forçant ainsi une période de prolongation.

C'est finalement Jerry Robinson qui a tranché à 4:12 de la période supplémentaire en inscrivant son deuxième but du match assisté par les frères Anctil. Le Nordet arrachait ainsi une victoire importante au Laser qui lui permet de prendre seul la tête du classement général. Notons la performance de Pier-Olivier Ouellet qui a fait face à un barrage de 49 tirs, ne cédant qu'à six occasions. Le gardien du Laser, Alexandre Michaud, a aussi été passablement occupé alors que 46 tirs ont été décochés vers lui.

Les deux formations croiseront le fer à nouveau le samedi 7 décembre prochain à 20 h, cette fois-ci à l'aréna J.-Robert-Lévesque de Sainte-Anne-des-Monts.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média