Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 novembre 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

La Ville de Matane dévoile au public les photos gagnantes de son calendrier 2020

Calendrier de la Ville de Matane

Calendrier Ville de Matane 2020

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Les différents gagnants du concours de photographie pour le calendrier 2020 de la Ville de Matane ont été dévoilés le 27 novembre.

Le mercredi 27 novembre, en présence du maire de Matane et des conseillers Steve Girard et Jean-Pierre Levasseur, les 13 photos gagnantes du concours lancé l’été dernier pour sélectionner les images du calendrier 2020 de la Ville de Matane ont été officiellement dévoilées à la salle civique de l’hôtel de ville.   

Sur les 45 images proposées par des amateurs de photographie de la région, sur le thème « Petits bonheurs matanais », un jury composé de Romain Pelletier, photographe et ancien journaliste à La Voix Gaspésienne, ainsi que de Geneviève Thibault et d’Emily Prud’homme, enseignantes en photographie au Cégep de Matane, a eu la tâche d’en retenir 13 à l’aveugle, sans en connaître l’auteur, pour illustrer la couverture du calendrier et chacun des mois de l’année. Il s’agira de la 6e édition du calendrier de la Ville de Matane.

Conçu en collaboration avec le journal L’Avantage gaspésien, il sera imprimé en près de 8 500 exemplaires et distribué dans le publisac de Matane le 11 décembre. Des exemplaires gratuits du calendrier seront aussi disponibles à l’hôtel de ville, à la bibliothèque municipale et à la caserne incendie. Des informations pratiques sur la date des séances publiques et l’horaire des collectes de déchets y seront notamment inscrites, aux côtés des périodes d’inscription aux activités de loisir proposées par la Ville. Par ailleurs, les photographies gagnantes seront exposées sur la piste cyclable William-Price de janvier au mois d’avril.

Calendrier Ville de Matane 2020

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Toutes les images gagnantes depuis 2015 ont été affichées à la salle civique de l'hôtel de ville de Matane le 27 novembre.

« On aime voir que les gens s’accaparent leur ville, sont contents de la mettre en valeur, de montrer leur fierté d’y habiter. » - Jérôme Landry, maire de Matane

« On tient beaucoup à ce projet, qui permet de mettre en valeur les beautés de la ville de Matane, où on est choyé d’avoir un environnement exceptionnel, avec des paysages extraordinaires. On aime voir que les gens s’accaparent leur ville, sont contents de la mettre en valeur, de montrer leur fierté d’y habiter. Votre participation à ce concours de photos nous aide beaucoup à travailler sur notre attractivité », a remercié le maire de Matane, Jérôme Landry. L’année prochaine, pour le calendrier 2021, la Ville envisage d’épurer encore davantage le produit pour se tourner vers un calendrier d’aspect plus luxueux. Afin de renouveler le processus de sélection des images gagnantes, la Municipalité souhaite aussi offrir trois bourses aux plus belles images de la sélection.   

Jérôme Landry maire de Matane

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Jérôme Landry a remercié les participants au concours d'aider la ville à enrichir son attractivité grâce à leurs images.

©Gracieuseté Jessy Lavoie

Janvier

©Gracieuseté Denis Lebreux

Décembre

©Gracieuseté Alain Gagnon

Novembre

©Gracieuseté Jessy Lavoie

Octobre

©Gracieuseté Jean Desjardins

Septembre

©Gracieuseté Jean Desjardins

Août

©Gracieuseté Denis Lefrannçois

Juillet

©Gracieuseté Denis Lebreux

Juin

©Gracieuseté Monique Ouellet

Mai

©Gracieuseté Monique Cormier

Avril

©Gracieuseté Anne Asselin

Mars

©Gracieuseté Monique Cormier

Février

©Gracieuseté Marie-Eve Parent

Couverture du calendrier 2020

Commentaires

29 novembre 2019

Diane Paquet

Bonjour, j aimerais beaucoup avoir votre calendrier,comment je fais pour me le procurer,Merci?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média