Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

27 novembre 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Une vingtaine d’enfants s’engagent pour les familles démunies de Baie-des-Sables

Guignolée

Baie-des-Sables guignolée familiale

©Gracieuseté

Une trentaine de personnes, dont 21 enfants, se sont impliquées dans une guignolée familiale le 24 novembre à Baie-des-Sables.

Dans l’après-midi du dimanche 24 novembre, 21 jeunes du primaire et du secondaire ont pris part à la 2e édition d’une guignolée familiale ayant rapporté 539,25 $ et 200 livres de denrées alimentaires à Baie-des-Sables.

En tout, près d’une trentaine de personnes, accompagnées des pompiers de la caserne 18, se sont impliquées dans l’édition 2019 de cette collecte de fonds et de denrées permettant à la fabrique de la paroisse locale de venir en aide, à travers la confection de paniers de Noël, aux familles démunies de cette municipalité d’environ 600 âmes. En date de dimanche dernier, quatre familles étaient déjà inscrites à ce service, auquel des personnes dans le besoin peuvent encore adhérer, auprès de Liliane Caron, de la fabrique.

« On a triplé notre nombre de participants par rapport à l’an dernier », s’est réjouie Nancy Guay, intervenante pastorale, qui a précisé que l’activité, développée à l’origine dans le cadre de la catéchèse, avait aussi attiré des laïcs intéressés à s’engager pour leur communauté. « On essaie d’inculquer aux jeunes l’idée de partage et de les conscientiser à l’entraide et la lutte contre la pauvreté », a poursuivi Mme Guay, qui a mentionné que les groupes constitués à l’occasion avaient sillonné le centre du village de Baie-des-Sables au son de la musique, de chants et de clochettes.

Elle a rappelé que tout l’argent récolté ce jour-là reviendrait à des foyers dans le besoin de la paroisse et tenu à remercier tous les participants à l’activité, des pompiers aux enfants, en passant par les accompagnateurs, Régis Fortin, qui a donné un bon coup de main avec son camion, ainsi que la Fromagerie du littoral, ayant permis à toute la troupe de profiter d’une collation en fin de journée. « Vous avez contribué à mettre du bonheur dans le cœur des gens ! », a-t-elle félicité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média