Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

25 novembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Victoire explosive du Nordet contre Les Vikings

LIGUE DE HOCKEY SENIOR DESJARDINS DE LA GASPÉSIE

Nordet

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le Nordet a soutiré une victoire impressionnante face aux Vkings dans un festival offensif qui s'est soldé par un pointage de 9 à 7.

Un véritable festival offensif attendait les partisans réunis samedi soir à l'aréna J.-Robert-Lévesque alors que Le Nordet de la Haute-Gaspésie a vaincu Les Vikings du Rocher-Percé par la marque de 9 à 7.

Les équipes n'ont d'ailleurs pas perdu de temps avant de s'inscrire au pointage puisqu'à la toute première minute de jeu, le no 77 du Nordet, Simon Anctil, a déjoué le gardien Sébastien Dubé sur des passes de Forest et Soucy. La réplique est venue du bâton de Mike Méthot à peine 30 secondes plus tard pour égaliser la marque. Les Vikings ont ensuite pris l'avance dans la rencontre quand Raphaël Pelletier a compté à 2:22 de la première période. Avec trois buts marqués en moins de trois minutes de jouées en début de rencontre, les partisans savaient qu'ils en auraient pour leur argent.

Le Nordet n'allait toutefois pas s'en laisser imposer. À 11:19, Benoît Anctil fait vibrer les cordages derrière le gardien Dubé pour ramener le pointage 2 à 2. Anthony Forest viendra donner l'avance au siens quelques minutes plus tard en marquant son cinquième filet de la saison. Puis avec moins de trois minutes à faire en première période, Jean-Philippe Hogan créée à nouveau l'égalité en déjouant seul le gardien du Nordet, Pier-Luc Gagné, qui avait droit à son deuxième départ en saison.

Deuxième période plus tranquille

Après s'être échangés six buts en première période, le tempo a légèrement ralenti au deuxième tiers alors que le premier filet est venu à mi-chemin dans la période. Rocher-Percé a pris les devants dans le match grâce au deuxième but de Jean-Philippe Hogan sur une passe de Keith Sexton. Les Vikings ont même réussi à se distancer de leurs rivaux avec deux buts d'écart quand Alex Lagacé a déjoué le gardien Gagné. La réplique est venue du bâton de Benoît Anctil moins de deux minutes plus tard. Les Vikings prenaient toutefois le chemin des vestiaires avec une avance d'un but.

Festival offensif

Le rythme effréné a repris au troisième tiers. Anthony Forest a ramené l'égalité en marquant son deuxième but de la rencontre sur des passes de Simon Anctil et William Bérubé à 8:06. Le no 88, Alexandre Lever a redonné l'avance aux siens en marquant à peine deux minutes plus tard. Le tableau indicateur affiche alors 6 à 5 en faveur du Nordet. Mais encore une fois, Les Vikings égaliseront la marque, cette fois-ci grâce à Alex Lagacé qui trompe la vigilance de Gagné pour une deuxième fois dans le match. Les célébrations seront de courte durée puisque le capitaine du Nordet redonne l'avance au bleu et blanc avec son deuxième du match assisté par Félix Pelletier. Puis Jean-Philip Marin-Vallée et Anthony Forest en rajoutent pour prendre une sérieuse option sur la victoire avec trois minutes à disputer en troisième période.

Avec un pointage de 9 à 6, Les Vikings iront d'une dernière charge et c'est à nouveau Mike Méthot qui marquera sur des passes de Hogan et Lagacé. Toutefois, ce sera trop peu, trop tard. Le Nordet signe sa troisième victoire de la saison, 9 à 7, devant une foule en délire à l'aréna J.-Robert-Lévesque.

Plusieurs yeux étaient rivés sur le no 92 du Nordet, Jonathan Gauthier, récemment acquis du Laser de Causapscal. Si le robuste joueur n'a pas réussi à participer au pointage, il aura par contre visité le cachot à quatre reprises.

Avec cette victoire, jumelée à un gain de Causapscal contre Les Corsaires, Le Nordet et Le Laser ont tous deux une fiche de trois gains et une défaite. Par contre, Le Nordet a 26 buts en banque contre 20 pour la formation de La Vallée. Cette dernière a toutefois moins de buts marqués contre elle, soit 16 contre 22 pour la Haute-Gaspésie. Le prochain match du Nordet se tiendra le samedi 30 novembre alors qu'il rendra visite au Laser à Causapscal.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média