Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

25 novembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Trois accidents en moins de 24 heures en Haute-Gaspésie

FAITS DIVERS

Accident Marsoui

©Photo Gracieuseté

Une sortie de route s'est produite sur la route de la mine Candego à Marsoui.

Les routes et les conditions météorologiques difficiles ont causé trois accidents au cours des 24 dernières heures sur le territoire de la Haute-Gaspésie.

Le premier accident s'est produit dimanche vers 13 h alors qu'une violente collision face-à-face a propulsé l'une des deux voitures sur la plage en bas de la route 132. L'accident s'es produit à la hauteur de la route Bellerive à Sainte-Anne-des-Monts. Les services d'urgence ont été appelés sur les lieux pour venir en aide à la conductrice prisonnière de sa voiture sur la plage.

Les pompiers ont dû utiliser les pinces de désincarcération pour extirper la dame de son véhicule. Elle a été prise en charge par les paramédics puis transportée à l'hôpital de Sainte-Anne-des-Monts. Quant aux occupants de l'autre véhicule impliqué dans la collision, ils n'auraient pas été blessés.

Accident SADM

©Photo Gracieuseté

Le véhicule a été propulsé sur la plage sous la force de l'impact.

Un deuxième accident s'est produit vers 4 h dans la nuit de dimanche à lundi sur la route de la mine Candego à Marsoui. Un camion transportant du bois aurait dévié de sa trajectoire pour se retrouver bec premier dans la rivière Marsoui. La chaussée glissante serait la cause de cette sortie de route et le conducteur du camion a été légèrement blessé. Des boudins ont été fournis par GDS Marsoui puis installés par ces derniers et les pompiers de Marsoui pour limiter les déversements. On parle de quelques litres tout au plus. Urgence Environnement a aussi été dépêché sur place.

Finalement, un troisième incident s'est produit lundi avant-midi vers 11 h 30, cette fois-ci sur la route 132 à Saint-Maxime-du-Mont-Louis. Il s'agit d'un véhicule qui aurait effectué une sortie de route. On ne rapporte aucun blessé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média