Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 novembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Sea Shack sacré salle de spectacles de l'année au GAMIQ

GALA DE L'ALTERNATIVE MUSICALE INDÉPENDANTE DU QUÉBEC

Lucien

©Photo Gracieuseté

Le Sea Shack a reçu un Lucien, nommé en l'honneur de Lucien Francoeur, dans la catégorie « salle de spectacles de l'année ».

L'auberge festive Sea Shack a été sacrée « salle de spectacles de l'année » au GAMIQ qui récompense les artisans du milieu de la musique indépendante et alternative.

En 2018, l'auberge annemontoise était en lice pour recevoir un Lucien dans la même catégorie mais c'est finalement 2019 qui aura consacré le Sea Shack. « C'est une belle reconnaissance surtout pour un lieu de diffusion comme le nôtre qui est loin des grands centres », commente le copropriétaire du Sea Shack, Alexis Poirier.

Selon le sympathique barbu, ce qui fait le charme de l'auberge comme lieu de diffusion privilégié est autant l'expérience vécu par les spectateurs que les artistes. « C'est spécial pour eux puisqu'ils viennent jouer chez nous et sont ensuite nourris et héberges à l'auberge. De plus, on peut compter autant sur une clientèle locale qu'extérieure donc il y a tout l'aspect d'attrait touristique qui s'ajoute à ça », poursuit Alexis Poirier. D'ailleurs, ce dernier est très enthousiaste de pouvoir faire découvrir des nouveaux talents aux gens de passage. « Les touristes viennent souvent d'abord pour l'ambiance de l'endroit. Mais avec une cinquantaine de shows par année, ils vivront fort probablement un spectacle d'un artiste de la relève ou de la scène alternative pendant leur séjour. C'est une belle vitrine pour cette musique. »

Alexis Poirier

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les propriétaires du Shack, Simon Bélanger et Alexis Poirier, en 2011.

Depuis que l'auberge festive Sea Shack existe que l'établissement se fait un devoir de mettre la scène émergente à l'avant-plan. Au fil des années, des centaines d'artistes ont eu le plaisir de jouer à cet endroit dont la réputation n'est plus à faire. Ce prix de la GAMIQ est donc une belle reconnaissance pour l'équipe de l'auberge puisqu'il marie le vote du public et celui de l'industrie. Alexis Poirier mentionne d'ailleurs que le Shack a été nommé sans qu'il dépose sa candidature; un petit velours supplémentaire pour l'aubergiste.

Cette année, l’auberge festive Sea Shack de Sainte-Anne-des-Monts se retrouvait en lice avec le mythique Quai des brumes de Montréal, La Petite boîte noire de Sherbrooke, le Zaricot de Saint-Hyacinthe ainsi que le Beat et Betterave de Frelighsburg, petite municipalité située dans le sud du Québec, à 4 km de la frontière américaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média