Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 novembre 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Le Bleu & Blanc de la polyvalente de Matane s’impose au tournoi national peewee de Longueuil

Hockey mineur

Bleu & Blanc peewee BB Matane

©Gracieuseté Hockey Matane

Les joueurs matanais se sont imposés dans la catégorie peewee BB au tournoi national de Longueil, durant lequel ils ont marqué 17 buts.

Les jeunes joueurs de la polyvalente auront prouvé, en fin de semaine, que les hockeyeurs de la région pouvaient se montrer redoutables et que Matane se taillait la part du lion dans le hockey provincial, en remportant la 42e édition du tournoi national peewee de Longueuil, dont la finale a eu lieu le 24 novembre.

Au cours de la finale de la catégorie peewee BB, les joueurs du Collège français de Longueil auront eu du mal à résister aux assauts du jeune Émile Plourde, déjà sacré meilleur buteur pour les régions de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent en avril 2019, avec 50 buts marqués durant la saison. Ayant intégré la catégorie peewee BB de Hockey Matane, le jeune patineur a démontré de nouveau son talent en inscrivant les trois buts de la victoire le 24 novembre, avant que l’équipe locale ne remonte la pente, pour s’incliner finalement 2 à 3 face au Bleu & Blanc de la polyvalente. Émile a pu compter durant le match sur des passes d’Olivier Fortin, Charles-Edouard Auger et Jean-Benoît Noël, ayant eux-mêmes été aidés par Louis-Alex Gendron, Olivier Fortin et Marc-Olivier Pelletier.

Au préalable, l’équipe de Matane avait battu 5-1 les Sélects 2 du Collège français, 3-0 l’Express Rive Sud 2, 3-1 l’équipe de Frontenac et 3-1 le Blizzard de BeauharnoisSainte-Martine. En tout, sur cinq matchs joués entre le 22 et le 24 novembre, les Matanais n’ont connu aucune défaite et ont inscrit un total de 17 buts. En tête de la division C, les jeunes joueurs de Matane avaient battu les vainqueurs de la division B samedi soir, les Sélects 2 du Collège français, avant de s’imposer en finale contre l’équipe gagnante de la division 1 dimanche, les Sélects 1 du même établissement. En tout, douze équipes ont pris part au tournoi en fin de semaine, notamment de la région de Montréal.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média