Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 novembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Refuge L'Ami des bêtes lance une campagne de sociofinancement

LEVÉE DE FONDS

Manon et Gatan

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Gaétan Savard et Manon Parent ne comptent pas les heures investies bénévolement dans le Refuge pour animaux de la Haute-Gaspésie.

Devant constamment chercher des nouvelles façons de financer ses activités, Le Refuge L'Ami des bêtes de la Haute-Gaspésie a récemment lancé une campagne de sociofinancement.

L'objectif de cette campagne est d'amasser une somme de 75 000 $, un montant qui permettrait de compléter l'ensemble des travaux à effectuer au Refuge en plus de payer les frais fixes et les soins aux animaux. Selon Manon Parent, le Refuge est en quelque sorte victime de son succès. « Les gens sont de plus en plus sensibilisés au sort des animaux en Haute-Gaspésie et nous recevons de plus en plus d'appel pour des petites bêtes abandonnées. Mais plus d'animaux signifie aussi plus de frais », souligne-t-elle.

Selon la responsable du Refuge, des frais de près de 3 000 $ de vétérinaire par mois sont nécessaires pour les soins de base aux animaux comme la castration et la vaccination mais aussi pour les traitements spécialisés aux bêtes blessées qui ont été secourues. « Nous travaillons de manière bénévole avec peu de sources de revenus. Nous ne pouvons toujours pas opérer de façon optimale puisque la rénovation de nos locaux n'est pas terminée. Il nous reste encore des pièces à termine à l'intérieur du Refuge. Si tout ça était complété, ça irait déjà un peu mieux. »

Manon Parent en appelle donc à la générosité des gens qui peuvent participer financièrement via la plateforme de sociofinancement. Des dons en nourriture (Whiskas), en litière (granules de bois) et en temps sont aussi les bienvenus. « Nous avons déjà pratiquement tous les matériaux nécessaires mais il nous manque la main-d'œuvre pour effectuer les travaux. »

Les gens qui se sentent touchés par le sort réservé aux animaux peuvent faire un don via la plateforme « GoFundMe » et inscrire « Refuge L'Ami des bêtes » dans l'onglet de recherche. On peut aussi se rendre directement au Refuge ou appeler au 418 764-6904.

Rappelons que le service de garderie est disponible depuis maintenant quelques mois. L'abonnement au service de médailles pour les municipalités à l'extérieur de Sainte-Anne-des-Monts est aussi disponible sur demande ainsi que pour les propriétaires annemontois qui ne se seraient toujours pas prévalu de ce service obligatoire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média