Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 novembre 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Plusieurs médailles pour les karatékas du club de Baie-des-Sables

Arts martiaux

De gauche à droite, Pierre-Luc Sinclair, Marianne Laberge, Laurence Dastous, Lidia Dastous, Emerick Laberge, Olivier Bérubé, Edouard Carrier, Philippe Ouellet et Martin Sinclair American karaté Baie-des-Sables

©Gracieuseté club American Karaté

De gauche à droite, Pierre-Luc Sinclair, Marianne Laberge, Laurence D'astous, Lidia D'astous, Emerick Laberge, Olivier Bérubé, Edouard Carrier, Philippe Ouellet et Martin Sinclair.

Huit jeunes de la région se sont distingués le 16 novembre à l’école secondaire Pierre-de-Lestage de Berthierville, où s’est tenue la 10e édition du défi « karaté réalité », une compétition provinciale ouverte à plusieurs styles de combat. La délégation de Baie-des-Sables est revenue avec six présences sur le podium, dont trois médailles d’or.  

Le club American Karaté de Baie-des-Sables, créé il y a 25 ans, présent à la fois dans ce village de la Matanie ainsi qu’à Saint-Moïse, participait à sa première compétition de la saison le 16 novembre. Fondé par Jean-Pierre Levasseur, le club est géré depuis par Martin Sinclair, qui s’est dit très fier de son équipe. L’entraîneur a rappelé que sur les huit combattants s’étant rendus à Berthierville, dans la région de Lanaudière, deux en étaient à leur première expérience, Edouard Carrier, ayant remporté une 4e place lors de l’événement sportif, et Laurence Dastous, revenue avec une médaille d’argent. « Ils ont adoré ça ! », s’est réjoui l’entraîneur.

Les six autres participants qui ont pris part à la compétition, sur la cinquantaine de membres du club, étaient Lidia D'astous (3e place), Olivier Bérubé (3e place), Philippe Ouellet (4e place en ceinture noire junior), Emerick et Marianne Laberge (1ère place pour chacun d’eux) ainsi que Pierre-Luc Sinclair (1ère place chez les ceintures noires sénior, dans la catégorie poids lourds). Selon Martin Sinclair, les athlètes du club ayant performé en fin de semaine, originaires de la Matanie et de la Vallée, étaient âgés de 7 à 16 ans. Ils se sont opposés à près de 200 karatékas originaires d’autres régions du Québec.

Le club American Karaté offre des cours dans les écoles primaires de Baie-des-Sables et Saint-Moïse, en karaté full-contact, kick-boxing, arts martiaux mixtes, auto-défense, souplesse et remise en forme, dès l’âge de 4 ans.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média