Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 novembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Laser cède Jonathan Gauthier au Nordet

LIGUE DE HOCKEY SENIOR DESJARDINS DE LA GASPÉSIE

Jonathan Gauthier

©Photo Gracieuseté - Geneviève Gagné

Jonathan Gauthier endossera maintenant l'uniforme du Nordet de la Haute-Gaspésie.

Après trois matchs de disputés au calendrier régulier, Le Laser de Causapscal a cédé l'attaquant Jonathan Gauthier au Nordet de la Haute-Gaspésie.

Le joueur de centre devrait ainsi se joindre à sa nouvelle équipe dès le match de samedi soir. Il s'agit d'une importante acquisition pour la formation annemontoise qui ajoute un joueur d'expérience en Gauthier. Le robuste attaquant viendra ajouter de la profondeur et du poids à l'attaque déjà imposante du Nordet. « C'est un joueur talentueux avec beaucoup de caractère qui va nous aider autant pendant la saison que les séries », explique l'entraîneur, Guy Anctil. Selon le grand manitou du Nordet, l'ajout de Gauthier à l'équipe aura comme effet de motiver les joueurs actuels à se dépasser afin de conserver leur place dans l'alignement.

Pour le principal intéressé, il voit ce changement d'air comme une bonne nouvelle. « Je suis très content de me joindre à une équipe compétitive. J'ai aussi entendu dire que l'atmosphère était très bonne dans le vestiaire et que Guy savait tirer le maximum de ses joueurs. »

Lors de sa première saison avec Le Laser de Causapscal, Jonathan Gauthier avait marqué trois buts et amassé trois mentions d'assistances en treize matchs en plus de cumuler 65 minutes de punition. Lors des séries, l'attaquant avait compté deux filets et récolté une passe. C'est donc avec un championnat en poche qu'il débarque chez Le Nordet.

Quant au rôle que Jonathan Gauthier jouera au sein de l'équipe, l'entraîneur Anctil se dit confiant de voir sa nouvelle acquisition prendre la place qui lui revient sur la patinoire, autant pour créer des étincelles que des occasions de marquer.

Soulignons que le joueur a été cédé en vertu d'une entente conclue entre les deux formations. Il ne s'agit donc pas d'un échange. L'équipe annemontoise demeure donc intacte.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média