Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 novembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Fort début de saison pour Pièces d'auto Sainte-Anne-des-Monts

LIGUE DE HOCKEY MINEUR DU BAS-SAINT-LAURENT

Midget A Mineur SADM

©Photo Gracieuseté

Les joueurs de Pièces d'auto Sainte-Anne-des-Monts ont bien compris l'importance de la chimie d'équipe.

Avec trois parties de jouées au calendrier régulier, l'équipe Midget Pièces d'auto Sainte-Anne-des-Monts compte tout autant de victoires, leur donnant ainsi la 2e position au classement général.

L'équipe n'est devancée que par Rivière-du-Loup qui a joué davantage de matchs que l'équipe annemontoise. À ce rythme, Pièces d'auto Sainte-Anne-des-Monts sera l'un des équipes à surveiller dans la ligue cette année.

Le premier affrontement a donné le ton à la saison alors que l'équipe annemontoise a réalisé un jeu blanc face aux Sieurs de Matane avec un pointage de 5 à 0. Le jeu blanc a été enregistré à la fiche du gardien Léo-Charles Aubé. Quant aux buts marqués, ils sont l'œuvre de Vincent Côté, Nicolas Patry, Bobby Dupuis, Zachary Leclerc et Zachary Jalbert. Ce dernier a aussi amassé deux passes pendant la partie. Puisqu'il n'y a jamais assez de Zachs dans une équipe, mentionnons les deux passes de Zacharie Althot.

Lors des affrontements du 16 novembre dernier, Pièces d'auto affrontait les Voisins du Kamouraska à deux occasions. Cette fois-ci, ce sont d'autres joueurs qui ont joué les héros à l'attaque. Gustave Cyr, Maxence Lévesque, Jacob Bélanger-Sergerie et Emric Miouse à deux reprises ont tous marqué dans cette victoire de 5 à 2 des Annemontois.

Finalement, dans la troisième rencontre de la saison, Pièce d'auto a enregistré sa troisième victoire consécutive avec un pointage de 3 à 1. Zacharie Althot a compté à deux reprises alors que le troisième but était une gracieuseté de Bastien Lavoie. La victoire est à nouveau allée à la fiche du gardien Aubé qui présente une moyenne plus que respectable de 1.00.

Ce qu'on remarque de la cuvée 2019-2020 est le jeu d'équipe et la participation de tous les joueurs qui ont tous au moins un point à leur fiche depuis le début de la saison. La troupe d'Yvan Jalbert et ses adjoints, Fred Aubé et Fred Patry semble être sur une lancée et sera vraisemblablement très difficile à battre si les jeunes poursuivent sur cet élan.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média