Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 novembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Laser l'emporte à l'arraché contre Le Nordet

LIGUE DE HOCKEY SENIOR DESJARDINS DE LA GASPÉSIE

Causapscal Laser

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le Laser a remporté la victoire 4 à 3 contre Le Nordet lors du premier affrontement de la saison entre les deux équipes.

Le Nordet a vendu cher sa peau dans le premier affrontement de la saison entre l'équipe de la Haute-Gaspésie et Le Laser de Causapscal qui s'est soldé par une victoire de 4 à 3 de la formation locale.

Le Laser brise ainsi la séquence de deux victoires consécutives du Nordet et rejoint également ses rivaux au sommet du classement de la ligue. Toutefois, la victoire n'a pas été une partie de plaisir puisque Le Nordet a tiré pas moins de 48 fois sur le gardien Alexandre Michaud qui n'a cédé qu'à trois reprises. Résultat final, 4 à 3 en faveur du Laser.

Le Laser a d'ailleurs donné le ton à la rencontre avec un but rapide à 0:12 du début du match, gracieuseté de Jean-François Lavoie sur des passes de Jonathan Lavoie et Olivier Gallant. La troupe de Stéphane Leclerc a déjoué à nouveau la vigilance du gardien Jean-Benoît Vallée quelques minutes plus tard sur un but marqué par William Pardiac assisté de Marc-Antoine Beaulieu.

En deuxième période, Jean-François Lavoie revient à la charge avec son second filet de la rencontre à 5:09 sur des passes de Patrick Déraps et François Abud. Il faudrait attendre à 6:50 de la deuxième période pour voir Le Nordet s'inscrire au pointage. C'est le capitaine de l'équipe, Simon Anctil qui marque son troisième but de la saison en déjouant le gardien Michaud sur une passe de Donovan Lafontaine.

Le mot d'ordre a sûrement été de profiter de toutes les occasions possibles de marquer puisque Le Nordet a rejoint ses rivaux grâce à deux buts rapides à moins de 20 secondes d'intervalle. Le premier a été marqué par Louis Bernier aidé de Benoît Anctil. Le second a été l'œuvre de Jean-Philip Marin-Vallée sur des passes de Simon Anctil et Alexandre Lever. Avec moins de sept minutes à faire à la rencontre, les deux équipes avaient toujours espoir de remporter la victoire. Bryan Ruel a finalement cloué le dernier clou dans le cercueil du Nordet en marquant son premier but de la rencontre. Les aides vont à Olivier Perreault et Patrick Déraps. Quant au gardien Alexandre Michaud, il a fait face à un barrage de 16 tirs. Le Laser signe ainsi sa deuxième victoire de la saison. Du côté du Nordet, il s'agissait d'un deuxième départ en deux saisons pour le gardien no 3 de l'équipe, Jean-Benoît Vallée quia offert une très bonne performance en n'accordant que quatre buts aux champions défendants de la Ligue.

Le prochain rendez-vous du Laser sera le samedi 23 novembre alors que la formation de Causapscal visitera Les Corsaires à Rivière-au-Renard. Quant au Nordet, il accueillera Les Vikings à Sainte-Anne-des-Monts pour la première fois de la saison. Les deux matchs se tiendront à 20 h.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média