Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

15 novembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Place au 3e Grand Défi Bâtir ma région en Haute-Gaspésie

JEUNES BÂTISSEURS

Grand Défi

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le salon des jeunes bâtisseurs de l'an dernier était couvert par une équipe de journalistes chveronnés et... colorés.

Pour une troisième année consécutive, les jeunes de la Haute-Gaspésie pourront donner libre cours à leur imagination en développant un produit, un service ou une bonne action pour la communauté dans le cadre du Grand Défi Bâtir ma région.

Les jeunes bâtisseurs de tous les niveaux, soit du primaire à la formation professionnelle, sont invités a soumettre des projets en vue de franchir les étapes et ultimement se rendre au salon des exposants en fin de parcours.

Pour être admissible, le projet doit répondre à un besoin dans la communauté ou avoir des retombées positives. Dans le passé, on a vu de nombreuses idées être mises de l'avant dont des rencontres d'amitié avec des personnes âgées, la conception de chandails à l'effigie de la Gaspésie, l'ouverture d'un café étudiant et même un vidéo animé avec des figurines LEGO sur l'intimidation.

Les jeunes devront donc s'adjoindre d'un parrain ou d'une marraine et présenter le projet devant les coachs. Des bourses de démarrage allant jusqu'à 200 $ seront remises aux concepts les plus inspirants. Les bâtisseurs devront ensuite développer leur idée et la présenter au grand public au Salon des jeunes bâtisseurs en mai prochain.

Pour la conseillère en entrepreneuriat jeunesse au Carrefour Jeunesse-emploi, Virginie Gagné, le Grand Défi permet notamment aux jeunes de se découvrir des qualités d'entrepreneur puisqu'ils doivent passer à travers un processus similaire aux réalités vécus par les gens qui se lancent en affaires. « Le Défi aide les jeunes à développer leurs valeurs entrepreneuriales et s'approprier la région comme milieu de travail. »

Pour s'inscrire (le jeunes ont jusqu'à la mi-janvier pour le faire) et en apprendre davantage sur les modalités du concours, les intéressés peuvent se rendre au http://defibatirmaregion.com .

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média