Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

14 novembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

L'Arbre généreux reprend du service en Haute-Gaspésie

SOLIDARITÉ

Arbre généreux

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les gens sont invités à se rendre aux Délices de la mer pour parrainer un enfant dans le cadre de la campagne de L'Arbre généreux.

Après une année au rencart, l'Arbre généreux déploie à nouveau ses branches afin d'offrir des présents à des enfants provenant de familles moins bien nanties ou ayant eu une année éprouvante.

L'an dernier, L'Arbre généreux avait fait relâche, notamment en raison du manque de bénévoles à l'organisation. Cette fois-ci, la machine est bien rodée et le projet compte sur de nombreuses personnes impliquées autant dans la logistique que sur le terrain. « Nous avons des sentinelles dans les écoles et les organismes afin de cibler des jeunes. Ils doivent ensuite fournir deux choix de cadeaux et on dépose ces suggestions dans l'Arbre. Par la suite, les donateurs viennent cueillir un nom et font l'achat d'un ou deux cadeaux d'une valeur d'environ 30 $ chacun », explique Jenny Lévesque, instigatrice du projet avec Louiselle Servant.

Bon an, mal, c'est près de 200 jeunes de la Haute-Gaspésie qui bénéficient de la générosité des gens. « Ça brise le cœur de voir des enfants qui demandent des cartes-cadeaux pour de la nourriture ou des vêtements d'hiver. C'est signe que nous avons des réels besoins ici. Heureusement, les gens sont très généreux. Nous avons même des donateurs de l'extérieur qui nous envoient de l'argent que nous puissions magasiner pour les enfants », ajoute Jenny Lévesque.

Ainsi, pour cette 7e édition, les intéressés n'auront qu'à se rendre aux Délice de la mer pour aller chercher le nom d'un enfant à partir du 6 décembre. La date limite pour la remise des cadeaux est le 16 décembre puisque le lendemain, il y aura distribution aux enfants.

L'Arbre généreux travaille en collaboration avec le Carrefour-Ressources, Le Centre Louise Amélie, Le Centre de Pédiatrie Sociale de la Haute-Gaspésie, Le Centre d'Action Bénévole des Chic-Chocs, L'Office municipal d'habitation de Cap-Chat et les écoles primaires et secondaires de la région

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média