Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

13 novembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un tout premier Relais pour la vie à Mont-Louis

SOCIÉTÉ CANADIENNE DU CANCER

Relais pour la vie

©Photo Gracieuseté

Le comité organisateur du Relais pour la vie est composé de Christine Labbé, Sylvie Mercier, Chantal Minville et Patricia Lemieux. Elles sont accompagnées par le maire de Mont-Louis, Guy Bernatchez et Marie-Noëlle Lacasse de la Société canadienne du cancer.

Pour la toute première fois, la Société canadienne du cancer tiendra un Relais pour la vie dans la municipalité de Saint-Maxime-du-Mont-Louis.

Le Relais à Mont-Louis prend, en quelque sorte, la relève de celui qui de Murdochville qui a tenu sa dernière édition l'an dernier, faute de relève. Pour l'édition 2020 qui se tiendra le 20 juin prochain, c'est Chantal Minville qui a levé la main pour assurer la présidence. « C'est avec beaucoup de fierté que j'ai accepté ce poste. Il m'apparait évident que cette cause est importante pour tous car nous sommes touchés de près ou de loin par le cancer. J'ai moi-même été diagnostiqué il y a maintenant trois ans d'un cancer du sein. »

Les prochains mois seront donc consacrés à recruter des marcheurs pour ce Relais pour la vie qui se veut une marche de douze heures, soit de midi à minuit. On propose aux gens de former des groupes de marcheurs, d'acheter des luminaires pour soutenir la cause, de s'impliquer en tant que bénévole ou simplement de faire un don.

Pendant le Relais, on célèbre la vie des gens atteints de cancer et on rend hommage aux disparus. Il s'agit d'une initiative servant à amasser des fonds pour la recherche sur le cancer mais aussi de démontrer la solidarité de la communauté pour les gens vivant avec la maladie. L'an dernier, 80 Relais pour la vie se sont tenus aux quatre coins du Québec, dont à Murdochville, Amqui et Matane.

Pour former un groupe de marcheurs, il suffit de se rendre au www.relaispourlavie.ca. L'onglet « Mont-Louis » sera disponible le 16 novembre. Pour s'impliquer en tant que bénévole, il suffit d'écrire à l'agente de développement à la Société canadienne du cancer au marie-noelle.lacasse@quebec.cancer.ca .

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média