Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 novembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un psychologue annemontois invité comme conférencier à un congrès international

PSYCHOLOGIE

Thierry Wertz

©Photo Gracieuseté

Le psychologue Thierry Wertz a sa propre clinique privée au centre-ville de Sainte-Anne-des-Monts.

L'Annemontois d'adoption, Thierry Wertz, a été invité pour être conférencier lors d'un congrès international réunissant 200 psychologues venus des quatre coins du globe.

Il s'agit d'une première pour le néo-annemontois qui a élu domicile en Haute-Gaspésie il y a maintenant onze ans. C'était, à la fois, avec beaucoup d'enthousiasme mais aussi un brin de fébrilité que le psychologue se rend ainsi à Montréal pour offrir cette conférence interactive à des confrères et des consoeurs du Québec mais aussi d'Europe et d'Asie.

Ce congrès organisé par la SFBTA, soit l'Association nord-américaine des thérapies brèves axées sur les solutions, rejoint le psychologue annemontois dans la mesure où il utilise déjà cette méthode orientée vers les solutions. « Avec cette approche, on invite le patient à se projeter dans l'avenir. On met l'accent sur ce qu'on peut changer plutôt que de parler seulement des problèmes », explique Thierry Wertz.

C'est d'ailleurs avec un bagage d'expérience fort diversifié que le psychologue arrive à ce congrès 2019. Depuis son arrivée en Haute-Gaspésie, Thierry Wertz a eu l'occasion de pratiquer son métier dans le milieu scolaire ainsi qu'au sein du Centre intégré de santé et de services sociaux avant de se lancer en pratique privée, ici-même à Sainte-Anne-des-Monts. Les besoins sont d'ailleurs suffisamment criants pour que son carnet de rendez-vous soit déjà rempli après quelques mois de pratique à peine.

C'est donc le samedi 9 novembre en après-midi que le sympathique psychologue d'origine belge aura l'occasion d'offrir son atelier en français, un moment qui risque d'être mémorable et remarquable dans sa carrière.

 

Thierry Wertz

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Thierry Wertz et la directrice de l'école Gabriel-Le Courtois, Isabelle Landry alors qu'il était à l'emploi de la Commission scolaire des Chic-Chocs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média