Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 novembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Une 3e édition du Défilé de Noël à Tourelle

PARADE DU PÈRE NOËL

Père Noël

©Photo Gracieuseté

La parade du Père Noël a fait un retour en force en 2017.

Le Défilé de Noël sera de retour cette année, soit le dimanche 1er décembre dès 14 h 30, sur la rue du Ruisseau à Tourelle.

En 2017, un comité de citoyens avait pris la décision de faire revivre cette tradition d'autrefois qui s'était perdue au fil du temps. À la tête de ce comité, Cathy Breton, a été la première à être surprise par l'ampleur de la participation des gens. « La première année, la parade avait accueilli 24 chars allégoriques et 26 l'année suivante. Pour l'édition 2019, nous avons déjà 18 places de réservées dont plusieurs nouveaux venus. D'ailleurs, tous les commerçants sont invités à participer. C'est une belle publicité pour eux. »

L'engouement est palpable puisque les citoyens n'hésitent pas à participer et à s'impliquer dans la parade. « À la suite de l'Halloween, les gens qui avaient toujours des friandises sont venus me les remettre pour qu'on les distribue aux enfants pendant le défilé. Je crois vraiment que les gens avaient besoin de faire revivre la magie de Noël. C'est pour cette raison que ça fonctionne si bien », explique Cathy Breton.

D'ailleurs, les Tourellois sont fort heureux qu'une activité si festive se produise dans leur petit coin de pays. « C'est merveilleux de voir la foule monstre. Il y avait au moins 600 personnes l'an dernier. Il y a aussi l'aspect nostalgie qui n'est pas négligeable. Les parents qui ont connu le défilé de l'époque sont heureux de revenir avec leurs enfants pour vivre ça ensemble. »

Encore cette année, les chars défileront sur la rue du Ruisseau. Il y aura aussi distribution de friandises, musique et une foule de surprises. Rappelons que l'an dernier, une chorale avait animé la foule à même un char allégorique.

D'ici là, toute personne ayant envie de participer soit en effectuant un don en argent, en s'engagent comme bénévole, en fournissant des friandises ou des décorations, sont invités à contacter Cathy Breton au 418 763-7046. Les entreprises désirant prendre part au défilé en confectionnant un char allégorique sont aussi invités à le faire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média