Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 novembre 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Le Nautilus de Matane connaît son meilleur résultat sportif des dix dernières années

Compétition de natation

Club Nautilus de Matane

©Gracieuseté club Nautilus de Matane

Selon l’entraîneur en chef du Nautilus de Matane, les athlètes présents à Jonquière pour le festival provincial de natation par équipe de la section 5 est auraient réalisé le meilleur exploit du club depuis au moins dix ans.

Le festival provincial de natation par équipe de la section 5 est, organisé à Jonquière du 1er au 3 novembre derniers, regroupant près de 200 nageurs et nageuses, a été l’occasion pour le club Nautilus de Matane de rapporter 39 médailles et de terminer à la troisième place du classement général, autrement dit le meilleur résultat du club depuis les dix dernières années, selon l’entraîneur en chef Johan Rivallain, qui occupe ce poste depuis six ans.

Sur les près de 120 athlètes inscrits cette année au club de natation de Matane, 16 membres se sont rendus à Jonquière où ils ont disputé, selon leur entraîneur, un total de 96 épreuves, au cours desquelles ils ont réussi à battre 73 records personnels, à se qualifier à 59 finales et à gagner 39 médailles, dont 12 en or, 12 en argent et 15 en bronze. « Le Nautilus de Matane termine à la 3e place du classement général, sur les 12 clubs présents, avec un total de 963 points, ce qui est de loin son meilleur résultat depuis les 10 dernières années », s’est réjoui Johan Rivallain, en mentionnant que les résultats habituels du club étaient de 700 ou 750 points. Sur les 12 clubs présents, on comptait notamment des athlètes de Baie-Comeau, Gaspé, Mont-Joli, Port-Cartier, Saint-Félicien, Roberval, La Baie, Chicoutimi, Chibougamau-Chapais, Jonquière, Sept-Îles et Matane.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média