Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 novembre 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Un hockeyeur d’origine matanaise sacré meilleur athlète de niveau provincial de la région

Gala méritas sportif

Charle Truchon

©Gracieuseté Hockey Rivière-du-Loup

Le hockeyeur d’origine matanaise Charle Truchon a été sacré meilleur athlète de niveau provincial de l’année pour le Bas-Saint-Laurent.

À l’occasion de la 45e édition du Gala méritas sportif du Bas-Saint-Laurent, organisé le samedi 2 novembre à Rimouski, le hockeyeur d’origine matanaise Charle Truchon, repêché en juin dernier par les Remparts de Québec, a reçu le titre d’athlète masculin de niveau provincial de l’année pour le Bas-Saint-Laurent.

Parmi les 126 candidatures soumises à l’Unité régionale de loisir et de sport du Bas-Saint-Laurent pour ce 45e gala, issues des 8 MRC de la région et de 22 disciplines sportives, la Matanie était représentée par trois athlètes et un organisme sportif : le club de gymnastique Acromat de Matane, pour le titre de club de l’année, Sonia Berthelot, pour le titre d’officiel/officielle de l’année, en patinage artistique, Maxim Desrosiers, en ski alpin, pour le titre d’athlète par excellence des Jeux du Québec, et le hockeyeur Charle Truchon, pour celui d’athlète masculin de niveau provincial. Ce dernier, qualifié pour la finale, a remporté le trophée Pierre Harvey dans sa catégorie, où 12 candidatures avaient été déposées.

Le Matanais de 16 ans avait accédé en juin dernier à la ligue de hockey junior majeur en étant appelé par les Remparts de Québec, au 20e rang du repêchage, en deuxième ronde, après s’être illustré au sein des Albatros Midget AAA du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Toujours en 2019, il avait remporté aussi la médaille d’or aux Jeux du Canada organisés en février en Alberta et remporté une bourse d’excellence académique de 1 500 $ des Canadiens de Montréal et de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. Il évolue au poste de défenseur.

Harold Truchon Marc Parent

©Gracieuseté Unité régionale de loisir et de sport du Bas-Saint-Laurent

C’est son père, Harold Truchon, qui est venu recevoir, des mains du maire de Rimouski, Marc Parent, le trophée ainsi qu'une bourse de 300 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média