Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

04 novembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Irène Coulombe fête ses 103 ans

ANNIVERSAIRE

Irène Coulombe

©Photo Gracieuseté

Irène Coulombe a souligné son 103e anniversaire avec les siens à la Résidence Sainte-Anne.

Irène Coulombe a célébré ses 103 ans le 29 octobre dernier, entourée des siens à la Résidence Sainte-Anne.

Originaire de Val-Brillant, Irène Coulombe a passé la plus grande partie de sa vie à Saint-Maxime-du-Mont-Louis avant d'élire domicile à la Résidence Sainte-Anne, où elle habite depuis maintenant 13 ans.

Lorsque la centenaire née en 1916 se demande pourquoi elle vit si longtemps, la réponse se retrouve peut-être en partie dans la génétique familiale alors que son père Louis Coulombe a vécu jusqu'à 99 ans, un exploit pour les gens de cette époque.

La fille de Laura Rioux et Louis Coulombe a eu cinq enfants, huit petits-enfants, neuf arrière-petits-enfants et une arrière-arrière-petite-fille.

La vie d'Irène Coulombe a été bien remplie. En plus d'avoir été domestique et boulangère, la vénérable dame a aussi eu beaucoup de plaisir dans le monde artistique, notamment en jouant au théâtre, en s'adonnant à la peinture et même au chant. Elle a aussi été mariée à Paul-Émile Bernier pendant de nombreuses années, le seul grand amour de sa vie.

Aujourd'hui, Irène Coulombe continue de répandre des sourires et du bonheur aux gens qui ont toujours le plaisir de la côtoyer. Selon nos informations, la dame de 103 ans serait la doyenne actuelle de la Haute-Gaspésie.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média