Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 novembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Nordet remporte le premier match de la saison face aux Corsaires

LIGUE DE HOCKEY SENIOR DESJARDINS DE LA GASPÉSIE

Corsaires VS Nordet

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le Nordet a remporté le match inaugural sur la route contre les puissants Corsaires de Forillon.

Le Nordet de la Haute-Gaspésie a débuté sa saison régulière en force en allant vaincre les Corsaires de Forillon chez eux par la marque de 7 à 5.

Les Corsaires ont toutefois été les premiers à s'inscrire au pointage à 2:41 grâce à un but de Mathieu Aspirault sur une passe de Ken Dufresne. Les Corsaires ont ajouté à leur avance quand François-Xavier Côté a déjoué le gardien Pier-Luc Gagné à 10:36. Ce deuxième filet sans riposte a fouetté les troupes de Guy Anctil qui ont terminé la première période en marquant à trois reprises.

C'est d'abord le no 22, Benoît Anctil qui a inscrit son premier but de la saison sur des passes de Jean-Philip Marin-Vallée et Mathieu Létourneau. À peine quatorze secondes plus tard, ce même Létourneau fait vibrer les cordages à son tour pour déjouer Jean-Frédéric Côté. Puis à 16:44, Marin-Vallée décoche un tir qui trouve le fond du filet. Benoît Anctil est crédité de la mention d'assistance.

Au deuxième tiers, les premières minutes ont été marquées par des pénalités mineures dont ne pourra profiter les Corsaires. C'est plutôt Le Nordet qui marquera le premier dans cette période alors qu'Alexandre Lever trouve le fond du filet adverse sur des passes d'Anthony Forest et Benoît Anctil. La réplique viendra à 12:10 du bâton de Jordan Fournier. C'est alors 4 à 3 en faveur des visiteurs.  Le Nordet reprend ensuite une avance de deux buts grâce à un filet de la recrue, Anthony Forest.

Les esprits se sont ensuite échauffés alors que quelques coups ont été échangés entre le dur à cuire, Jean-Guy Daraîche et Mathieu Aspirault qui ont été envoyés au cachot pour cinq minutes.  Avant la fin de la période, Ken Dufresne lance et compte pour ramener le pointage à 4 à 3 en faveur du Nordet.

Lors de la dernière période, le no 71 du Nordet, Guillaume Cyr, a redonné une avance de deux buts aux siens sur des passes d'Anctil et Daraîche. Jean-Luc Cotton a répliqué pour les locaux mais Le Nordet reprendra son avance, cette fois-ci pour de bon, grâce au deuxième but de Benoît Anctil, assisté de Forest et Marin-Vallée. L'équipe de la Haute-Gaspésie obtient ainsi son premier gain de la saison à son tout premier match à l'étranger par la marque de 7 à 5.

Le cerbère du Nordet a fait face à 33 tirs alors que son vis-à-vis a été bombardé de 40 tirs. Benoît Anctil a repris là où il avait laissé en fin de semaine dernière en étant le joueur le plus prolifique du match en inscrivant deux buts et cinq passes à sa fiche, et ce, malgré l'absence de son compatriote habituel de son trio, Simon Anctil, qui n'était pas en uniforme pour cette première rencontre. Du côté des Corsaires, Ken Dufresne a été le meilleur des siens avec un but et deux passes.

Le Nordet et les Corsaires ont à nouveau rendez-vous dès la semaine prochaine, soit le samedi 9 novembre à 20 h, cette fois-ci à Sainte-Anne-des-Monts

 

Horaire

©Photo Gracieuseté - LHSDG

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média