Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

30 octobre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le nageur Louis Wertz monte deux fois sur la première marche du podium

CLUB DE NATATION OPTI-PLUS

Opti-Plus

©Photo Gracieuseté

Coralie Laflamme, Kamilie Ross et Louis Wertz étaient les trois représentants du Club Opti-Plus à la première compétition régionale de la saison.

Le jeune nageur de neuf ans a fracassé un record du Club en terminant sa course au 50 mètres papillon avec un temps de 56.28, lui donnant ainsi la première place devant le matanais, Joseph DeChamplain qui a complété en 1:10.70.

Estimant qu'une médaille d'or n'était pas suffisante, Louis Wertz a aussi monté sur la première marche du podium au 100 mètres brasse. Son temps de 1:52.24 a été plus rapide de 12 secondes sur son plus proche rival, Louka Pelletier des Loups marins de Rivière-du-Loup. Il a également brisé un record de club avec cette performance.

Également présente à la compétition, Kamilie Ross a raflé une médaille d'argent au 100 mètres brasse, soit sept secondes derrière la meneuse, Norah Cyr de Rivière-du-Loup. Au total, 12 nageuses étaient en lice dans cette catégorie.

Finalement, Coralie Laflamme a réussi à améliorer son temps au 100 mètres dos mais n'a pas pu se classer dans le top 10. Elle termine avec un chrono de 1:35.94.

L'entraîneur-chef, Kevin Bouchard, voit ces résultats d'un bon œil, considérant que la saison vient à peine de débuter. « On est déjà tout près des meilleurs temps de la fin de l’année passée, ce qui est une bonne chose après trois semaines d’entrainement seulement », s'est-il réjoui.

Cette première compétition régionale novice regroupait 300 nageurs et nageuses provenant de neuf clubs du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média