Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 octobre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Deux fois l'or pour la Mont-Louisienne Manon Robinson au Rallye Géorgie

RALLY ADVENTURE GEORGIA

Manon Robinson et Annie Lapointe

©Photo Gracieuseté

Manon et Annie ont été sacrées championnes du tout premier Rally Adventure Georgia.

La Mont-Louisienne, Manon Robinson et sa coéquipière, Annie Lapointe de Québec ont raflé deux médailles d'or au tout premier Rally Adventure Georgia.

Situé en Europe de l'Est, la Géorgie est un pays de l'ex-URSS ayant obtenu son indépendance en 1991. Le pays est reconnu pour ses terrains montagneux comme l'a appris l'équipage de Manon et Annie qui devaient parcourir environ 1 800 km en six jours. « C'était très montagneux. On a même monté à 3 200 mètres d'altitude.  Il y avait aussi beaucoup de champs, des chemins en asphalte et évidemment, beaucoup de hors route. Mais on a eu l'occasion d'observer les paysages merveilleux aux points de contrôle. Les gens étaient aussi très gentils là-bas. »

Il s'agissait d'un tout nouveau rallye donc la connaissance du terrain était primordiale. Manon Robinson affirme avoir étudié beaucoup ses cartes avant le départ. « Les terrains en Géorgie sont très différents. Ça prenait beaucoup de concentration pour étudier les éléments sur place. Puisque le but est d'atteindre l'arrivée en parcourant le moins de kilomètres possibles, il fallait trouver des façons de raccourcir le parcours en empruntant des trajets inconnus, dans l'herbe longue. Il fallait faire de la reconnaissance à pied pour éviter de briser le véhicule puisqu'on ne sait pas ce qui pouvait se trouver dans l'herbe. Nous avons même dû grimper sur le toit du véhicule pour trouver le chemin à l'aide de nos jumelles », poursuit Manon Robinson.

Le rallye a été tout un défi pour les coéquipières canadiennes qui ont su relever tous les obstacles avec brio. « On a rallié tous les points de contrôle, nous n'avons eu aucun bris mécanique et nous avons coupé suffisamment notre distance pour remporter la victoire chez les dames mais aussi au cumulatif. »

C'est donc avec beaucoup de fierté que Manon Robinson et Annie Lapointe rentrent à la maison, médailles au cou, ce qui a sûrement plu à leur principal commanditaire, Promutuel Assurances. Quant à savoir si elles repartiront bientôt, la Mont-Louisienne se contente de dire: « Mes proches me disent de rester tranquille pendant quelques mois puisque c'est stressant pour eux de nous voir partir. Mais c'est clair pour moi que le rallye, ce n'est pas fini. Si j'ai la chance d'en faire d'autres dans différents pays, c'est clair que je vais lever la main. »

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média