Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 octobre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Plus de 240 participants à la Grande marche de Cap-Chat

GRANDE MARCHE PIERRE LAVOIE

Marche Cap-Chat

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Stéphane Lemieux, Anik Truchon, Marie Gratton, Dr Maxime Lamarche et Jacinthe Côté.

Exactement 246 personnes ont pris d'assaut les rues de Cap-Chat dans le cadre de la 2e édition de la Grande marche inspirée par Pierre Lavoie.

C'est environ 20 personnes de plus que l'an dernier qui ont relevé le défi santé de marcher 1 à 5 km. Pour les organisateurs de l'événement, la mission est accomplie. « Nous sommes satisfaits de la participation du public et la météo était avec nous. Les gens ont cru en nous et nous avons cru en eux », lance la mairesse de Cap-Chat, Marie Gratton.

Cette année, un autobus avait été nolisé pour voyager les gens de Madeleine à Cap-Chat, favorisant ainsi la participation des gens de l'Est de la Haute-Gaspésie. « Nous avons eu un beau maillage des gens de divers âges et de différentes municipalités, et même de Matane. Les gens ont d'ailleurs participé davantage au parcours de 5 km », poursuit l'organisatrice, Anik Truchon.

Le porte-parole de la marche 2019, le Dr Maxime Lamarche était présent avec plusieurs de ses collègues de l'hôpital des Monts. « C'est agréable de voir que les gens prennent soin d'eux. C'est encourageant de voir que beaucoup de personnes sont déjà des adeptes de la marche », explique-t-il.

Pour agrémenter le tout, les musiciens, Lucien Leblanc et Gaston Therrien étaient présents à la fourche du Grand Fonds afin d'encourager les marcheurs. À leur retour au Centre de plein-air, les participants étaient accueillis avec des collations et du café. « C'était beau de voir tous ces gens réunis avec les pommettes rouges échanger sur l'événement. Ça donne envie de revenir l'an prochain », ajoute Anik Truchon.

Finalement, la mairesse de Cap-Chat, Marie Gratton tenait à remercier tous les partenaires et les bénévoles qui ont mis à la pâte pour faire de cette édition, un succès.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média