Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Voyage

Retour

21 octobre 2019

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Les plus belles destinations de voyage en octobre-novembre

Publireportage sur les plus belles régions du monde en automne

Safari espace sélection

©Depositphotos

En automne, les températures sont encore très douces et il y a moins de touristes, c’est donc la saison idéale pour voyager dans certaines régions du monde ! Petit florilège des pays à découvrir dès le mois d’octobre.

Les plus belles régions du monde en automne

Le sud de l’Europe promet des destinations très culturelles sous un climat clément. Que ce soit dans le sud de l’Italie, de l’Espagne, en Grèce et en particulier dans ses îles ou encore sur les côtes sauvages de la Corse en France, vous profiterez d’une chaleur moins étouffante qu’en plein été malgré des journées très ensoleillées. Les matinées sont fraîches, on se baigne encore l’après-midi, les premières pluies tombent parfois, mais le cadre reste intact.

En Asie, c’est la fin des moussons, la saison sèche commence. Le climat est donc idéal pour les aventuriers qui voudraient se lancer dans un trek au Népal ! En revanche, évitez la Thaïlande où les typhons sont violents à cette période de l’année.

En Afrique, c’est enfin la fin des grosses chaleurs au Maghreb. Vous pouvez donc vous lancer à la conquête du Maroc, l’Atlas et le désert  ou préférer une croisière paisible sur le Nil. Enfin, les amoureux de l’Afrique noire se dirigeront en Afrique du Sud où c’est incontestablement la plus belle saison pour observer la faune.

Notre sélection

  • L’Andalousie en Espagne est sans aucun doute la plus belle destination pour un voyage culturel. Dans le fameux triangle d’or andalou, vous visiterez Séville, Cordoue ou Grenade et ses jardins luxuriants sans oublier les plages somptueuses de Malaga. L’Espagne est une terre de culture et d’histoire où les chefs d’œuvres de la civilisation maure sont restés intacts. Et les Espagnols ont un grand sens de la fête jusque tard dans la nuit !
  • L’Afrique du Sud bénéficie à cette période de la saison la plus agréable. Le temps est sec et les nuits sont fraîches. C’est le moment aussi où l’on peut assister depuis la côte à la migration des baleines et leur accouplement, un spectacle époustouflant. Le pays recèle aussi des réserves animalières exceptionnelles pour organiser un safari sur mesure. Et c’est à l’automne que les animaux se manifestent le plus. Le parc Kruger notamment abrite les plus grandes espèces sauvages. Visitez aussi le Cap et ses plages de sable fin, les forêts, les lagons et les falaises du cap de Bonne Espérance.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média