Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2019

Retour

21 octobre 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Élections fédérales : c'est aujourd'hui

vote

©Photo archives - L'Avantage Gaspésien

Pas moins de 59 501 sont habiles à voter dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia ; 64 687 le sont dans Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine.

ÉLECTIONS FÉDÉRALES. Comme ceux de partout au pays, les électeurs d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia et de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine sont appelés au vote aujourd’hui, dans le cadre de la 43e élection générale de l’histoire canadienne.

Les différents pôles, ouverts dès 9h30 de matin, sont accessibles jusqu’à 21h30 ce soir. Pas moins de 59 501 sont habiles à voter dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia et 64 687 le sont dans Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine. Dans chacune des deux circonscriptions, les électeurs devront faire un choix parmi six candidats après 40 jours de campagne électorale.

Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

  • Parti libéral du Canada : Rémi Massé (député sortant)
  • Parti conservateur du Canada : Natasha Tremblay
  • Bloc québécois : Kristina Michaud
  • Nouveau parti Démocratique : Rémi-Jocelyn Côté
  • Parti populaire du Canada : Éric Barnabé
  • Parti Rhinocéros : Mathieu Castonguay

Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine

  • Parti libéral du Canada : Diane Lebouthillier (députée sortante)
  • Parti conservateur : Jean-Pierre Pigeon
  • Bloc québécois : Guy Bernatchez
  • Nouveau parti Démocratique : Lynn Beaulieu
  • Parti vert du Canada : Dennis Drainville
  • Parti populaire : Éric Hébert

Où seront-ils?

Les citoyens désirant être aux premières loges lors du dévoilement des résultats peuvent assister aux rassemblements partisans qu’organisent les candidats des principaux partis. Dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, le député sortant Rémi Massé donne rendez-vous aux sympathisants libéraux dans son fief, Matane. Les sympathisants sont attendus au club de golf de l’endroit vers 20h.

Sa plus proche rivale, la bloquiste Kristina Michaud, attendra quant à elle le verdict auprès des siens dans sa ville natale, Amqui ; un rassemblement est prévu dès 20h à la microbrasserie La Captive. La soirée électorale sera également présentée à la microbrasserie Le Naufrageur de Carleton-sur-Mer.

Du côté de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine, la députée et ministre sortante Diane Lebouthillier passera la soirée à Chandler: les militants libéraux sont attendus dès 20h au club de golf de Chandler.

Le candidat bloquiste Guy Bernatchez assistera à la soirée en direct de l’Auberge l’Amarré, à Saint-Maxime-du-Mont-Louis. Les personnes souhaitant se joindre à cet événement sont également attendues dès 20h.

Finalement, la candidate néodémocrate, Lynn Beaulieu, passera une partie de l'après-midi et la soirée à son local de campagne situé au 17, boul. Sainte-Anne Ouest. Les sympathisants sont invités à s'y rendre pour rencontrer la candidate dès 15 h.

Toutes les informations relatives à l’élection d’aujourd’hui sont accessibles au www.elections.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média