Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 octobre 2019

Avertissement d’onde de tempête en vigueur pour la région de Matane

Tempête déferlement vagues

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

La région de Matane est touchée par un avertissement d'onde de tempête émis par Environnement Canada en raison du risque d'inondations côtières liées à une dépression.

Environnement Canada a publié le jeudi 17 octobre, à 11h22, un avertissement d’onde de tempête en vigueur pour la région de Matane lié à une dépression qui pourrait engendrer des inondations côtières entre 15 h et 19 h.

L’agence gouvernementale prévoit des niveaux d’eau plus élevés que la normale et de grosses vagues près de la côte dans l’après-midi et en soirée, ce jeudi 17 octobre, avec un risque de déferlement et de débordement côtier émis par Pêches et Océans Canada ainsi que le Service météorologique du Canada.

« Une intense dépression remontant la côte est américaine causera des vents forts à violents. La combinaison de ces vents et du fait que nous sommes présentement en période de marées à moyennes amplitudes risque de provoquer un déferlement de vagues mineur le long de la côte », a précisé l’avertissement gouvernemental, qui a mentionné que de l’érosion côtière était possible dans les zones à risque dont le littoral matanais fait partie.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média