Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 octobre 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Le Cégep de Matane remporte le championnat de soccer extérieur mixte après une saison mémorable

Soccer extérieur mixte

Capitaines Cégep de Matane soccer extérieur mixte

©Gracieuseté Cégep de Matane

Les Capitaines du Cégep de Matane ont remporté le championnat de soccer extérieur mixte le 12 octobre lors d’un déplacement à La Pocatière.

Déjà vainqueurs de la saison régulière de soccer extérieur mixte au sein de la division 3 de la conférence Nord-Est du Réseau du sport étudiant du Québec, les Capitaines du Cégep de Matane ont confirmé leur domination le samedi 12 octobre à La Pocatière en remportant le championnat 2019 face aux Diablos de Trois-Rivières.

Une victoire 5 à 1 de l’établissement matanais a permis aux Capitaines de remporter ce premier championnat et de rapporter la bannière à domicile. Enrick Larue et Maxime Mauffré ont inscrit chacun un doublé au cours de cette finale et Matthias Fusco est venu compléter leur série durant le match. Les Matanais avaient déjà battu Baie-Comeau 4 à 1 lors de la demi-finale, une rencontre au cours de laquelle Émilie Dugas avait marqué deux buts, Enrick Larue un troisième point et l’équipe adverse le 4e, contre leur camp. Rappelons que le cégep était resté invaincu durant la saison régulière, face à Trois-Rivières, Baie-Comeau et La Pocatière.

« C’est avec beaucoup de fierté que la communauté collégiale matanaise félicite ses champions ! », a déclaré le Cégep de Matane dans un communiqué. La dernière fois que l’établissement s’était qualifié pour la finale du championnat remonte à 2015. En 2017 et 2018, les Capitaines s’étaient rendus en demi-finale, après avoir obtenu respectivement la 1ère et la 2e place de la saison régulière. Cette année, les joueurs de soccer de Matane auront inscrit un total de 35 buts, dont neuf durant le championnat. Ils n’en auront encaissé que trois, dont un seul au cours de la saison régulière. De quoi donner à leur entraîneur, Niruban Thuraisingham, le sentiment du devoir accompli.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média