Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 octobre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La Croisée remporte un prix Coup de coeur à la Fête du bois flotté

PERSONNES VIVANT AVEC UN HANDICAP

Bois flotté

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les membres de la Croisée ont réalisé leurs sculptures pendant l'atelier « On récupère la mer ».

Les membres de l'Association La Croisée ont remporté le prix « Coup de cœur » dans la cadre de l'atelier On récupère la mer à la Fête du bois flotté qui se tenait cet été.

Il s'agit d'ailleurs de la deuxième fois en deux ans que cette reconnaissance est remise à la Croisée. Si l'an dernier, les membre de la Croisée se sont fait remarqués pour leur sculpture ayant pour thème « Belle Virginie », cette année, ce fut avec la thématique « Bonnet rouge » qu'ils ont pu laisser libre cours à leur créativité.

Cette activité que pratique les membres de la Croisée depuis huit ans leur permet, non seulement, de démontrer leur savoir-faire artistique mais aussi d'être visibles dans la communauté. « Nos membres aiment sortir pour faire des activités. L'atelier "On récupère la mer" leur permet de s'exprimer et d'être remarqués. Souvent, les gens ne sont même pas au courant du talent qu'ont les personnes handicapées. C'est important de les reconnaître comme des personnes entières qui peuvent réaliser de belles choses. Tout le monde a besoin de reconnaissance dans la vie de tous les jours. Les personnes handicapées ne font pas exception », affirme le directeur de la Croisée, Steve Ouimet.

Pour respecter le thème, une sculpture de sirène arborant un bonnet rouge a été créée, accompagnée d'un poisson et même d'un coucher de soleil. « J'ai un plaisir fou à travailler avec eux chaque année, souligne l'artiste Mario Edgar Rioux. C'est une grande fierté pour eux de remporter ce prix. »

La responsable du groupe, Linda St-Pierre, était également très fière du travail accompli et de la visibilité qu'un tel prix représentait pour les membres de la Croisée. On mentionne d'ailleurs les entrevues réalisées par Marie-Claire Roy de TV Haute-Gaspésie avec les artistes de la Croisée qui leur permet de s'exprimer publiquement sur leurs réalisations.

Les membres de la Croisée en sont d'ailleurs à une 8e participation à l'atelier « On récupère la mer ». Cette sortie s'ajoute aux autres activités de la Croisée comme aller au cinéma, jouer aux quilles, manger au restaurant et visiter les attraits de la région.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média