Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

09 octobre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Vols commis à La Martre en 2017-2018: un homme est finalement arrêté

ENTRÉE PAR EFFRACTION

La Martre

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les vols ont été commis dans des chalets et résidences de La Martre en 2017-2018.

Au terme d'une longue enquête, les enquêteurs de la Sûreté du Québec de la MRC de la Haute-Gaspésie ont finalement mis le grappin sur un individu en lien avec plusieurs vols commis dans le secteur de La Martre en 2017 et 2018.

Le suspect qui a été arrêté et formellement accusé d'introduction par effraction est Réjean Gagné, 34 ans, de La Martre. L'individu a été libéré en attendant la suite des procédures mais doit se soumettre à une série de conditions imposées par le juge.

En mars 2018, la Sûreté du Québec avait procédé à une perquisition à La Martre qui avait permis de retrouver plusieurs objets qui avaient été rapportés par des citoyens. « À ce moment, l’enquête policière n’avait pas permis de procéder à l’arrestation de l’auteur de ces vols ni de relier les objets à M. Gagné », précise le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron.

La suite de l'enquête, qui se poursuit toujours, a toutefois permis au Procureur de la Couronne de déposer des accusations de vol dans trois dossiers différents. « Nous croyons toutefois qu'il pourrait y avoir d'autres vols en lien avec cet individu et nous invitions les gens qui possèderaient de l'information ou qui ont été victimes d'un vol qui n'a pas été déclaré de se manifester aux policiers de la Sûreté du Québec », poursuit Claude Doiron.

Rappelons qu'en 2017-2018, plusieurs vols ayant été commis à La Martre ou Cap-au-Renard avaient été rapportés à la police. Ceux-ci s'étaient déroulés notamment dans un chalet et une résidence. La Sûreté du Québec rapportait aussi un vol dans une cache de chasse.

Par ailleurs, la Sûreté du Québec tient à rappeler que plusieurs objets saisis lors de la perquisition n'ont toujours pas été réclamés par leurs propriétaires. Ces derniers sont invités à contacter le poste de la Haute-Gaspésie au 418 763-3344 afin de les récupérer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média