Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

09 octobre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Première année concluante et nouveautés à venir pour la boutique 100-FLA-FLA

COMTPOIR ÉCONOMIQUE

Monic Caron

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Monic Caron pose fièrement à côté du présentoir de créations originales 100-FLA-FLA conçues par des participants d'un programme d'Emploi-Québec.

Un an après avoir décidé d'ouvrir une boutique au centre-ville de Sainte-Anne-des-Monts, la Fondation Louise-Amélie se dit satisfaite de la réponse du public et propose des nouveautés pour la deuxième années d'opérations.

:« C'est un expérience concluante. On peut dire que c'est au-delà de nos attentes. Nous avons une équipe solide de bénévoles qui tiennent la boutique à bout de bras », confie d'entrée de jeu, la directrice du Centre-Louise Amélie, Monic Caron pour qui la boutique 100-FLA-FLA était une façon de répondre à un besoin de la population. « C'est comme une extension de notre bazar. Il nous reste beaucoup de matériel à la fin de l'événement et les gens nous appelaient souvent pour savoir s'il nous restait tel ou tel item. »

Évidemment, en plus d'offrir un service supplémentaire à la population, l'un des objectifs de la boutique est aussi d'assurer des revenus supplémentaires pour le Centre Louise-Amélie qui doit assumer une partie de son budget par l'auto-financement. « C'était une première année pour la boutique donc nous avions des dépenses de démarrage. Nous ne sommes pas encore dans les chiffres espérés mais ça s'en vient », explique Monic Caron.

Par ailleurs, le public répond fort bien et la boutique compte déjà sur plusieurs habitués qui reviennent chaque semaine puisque le comptoir économique ajoute de nouveaux objets hebdomadairement. Ainsi, en plus d'offrir des produits à bas prix, 100-FLA-FLA permet une deuxième vie à plusieurs objets, répondant ainsi aux impératifs en matière d'écologie.

Cette année, une nouveauté fait son entrée au comptoir économique puisque des créations originales 100-FLA-FLA seront en vente. « Nous avons des volumes de tissus assez impressionnants. L'idée était donc de donner une deuxième à certains d'entre eux en créant des objets exclusifs à la boutique comme des sacs pour bouteilles de vins, des décorations pour les Fêtes ou des bougeoirs », raconte Monic Caron. Un présentoir avec quelques produits est déjà en place à la boutique.

Les gens peuvent d'ailleurs venir magasiner les jeudis et vendredis de midi à 19 h et le premier samedi du mois de midi à 16 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média