Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 octobre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Nick Micho présente ses bandes dessinées au public matanais

ARTS VISUELS

Nick Micho

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Nick Micho a offert des bandes dessinées dédicacées aux personnes venues le rencontrer.

Le bédéiste Nick Micho a présenté ses bandes dessinées, soit « Blackrose saga » et « Les 5 endroits les plus hantés au Québec » au grand public dans le cadre d'un vernissage qui se tenait samedi soir à la microbrasserie La Fabrique de Matane.

Entouré de sa famille et ses amis, l'artiste originaire de Lac-Humqui a eu l'occasion de présenter le fruit de son travail des dernières années aux curieux qui s'étaient déplacés. D'ailleurs, les intéressés sont invités à se rendre à La Fabrique pour découvrir le talent de Nick Micho puisque ses œuvres y sont exposés jusqu'au 5 décembre.

Après s'être exilé en ville pendant quelques années, Nick a senti l'appel de sa terre natale puis est revenu s'y installer. Aujourd'hui, le bédéiste souhaite partager sa passion avec les gens d'ici et entreprendre de nouveaux projets artistiques. Ce sont d'ailleurs des pages de ses deux premières bandes dessinées qu'on peut voir sur les murs de La Fabrique.

On y retrouve premièrement le projet « Blackrose saga », un récit fantastique où s'affrontent des héros assoiffés de pouvoir dans un mélange de jeux politiques, d'épiques aventures et de science-fiction. On peut aussi voir des extraits de son deuxième projet soit « Les cinq endroits les plus hantés du Québec » qui regroupe cinq légendes urbaines dessinées par cinq bédéistes différents. Les deux bandes dessinées sont d'ailleurs en vente à la Chouette libraire de Matane.

Parallèlement à cette exposition, le prolifique dessinateur planche aussi sur un projet de bandes dessinées où il raconte l'histoire des microbrasseries de l'Est-du-Québec. On peut retrouver le fruit de son travail dans les différents hebdos de LexisMédia. Un recueil serra aussi publiée lorsque le projet sera complété.

Quant à la suite des choses, Nick travaille actuellement un nouveau projet qui tournera autour des extraterrestres et de l'ufologie. Il s'agit aussi d'un projet réalisé en collaboration avec d'autres bédéistes.

Nick Micho

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Des extraits des BD de Nick Micho sont exposés au deuxième étage de la microbrasserie La Fabrique de Matane.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média