Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 octobre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Sainte-Anne-des-Monts aura son avenue d'Halloween cette année

FÊTE D'HALLOWEEN

Citrouilles

©Photo Gracieuseté

Les gens sont invités à contacter les mamans responsables de l'activité s'ils désirent s'impliquer, soit en tant que bénévole ou en fournissant des décorations pour aménager la rue.

Grâce à la détermination et l'implication de trois mamans annemontoises, les enfants pourront profiter d'une rue animée pour la fête de l'Halloween.

Ces mamans sont Sarah Servant, Virginie Gagné et Esther Lévesque qui avaient envie de faire quelque chose de spécial et d'animé pour les enfants à l'Halloween. Deux constats ont inspiré les mamans à faire quelque chose de spécial pour la fête des citrouilles cette année. Premièrement, on voulait tenter de faire revivre cette fête qui a déjà été beaucoup plus populaire dans le passé. On voulait également régler une problématique d'engorgement et de sécurité dans le secteur de la rue Sasseville qui est envahie par des petits fantômes chaque année.

C'est ainsi que les mamans ont obtenu la bénédiction de la ville de Sainte-Anne-des-Monts pour fermer une portion de la 1ière avenue le soir de l'Halloween, soit de l'hôtel de ville jusqu'à la 5e rue. « Il y aura évidemment beaucoup de bonbons mais on aura aussi de l'animation, de la musique avec DJ Mom, des mascottes et plein de surprises. Ça se fait ailleurs alors nous nous sommes dit que c'était possible de le faire ici », explique Virginie Gagné.

L'idée a rapidement fait son chemin et de nombreux commanditaires se sont greffés au projet. Plusieurs seront sur place pour offrir des friandises et des surprises. Les services d'urgence seront aussi sur place pour aider avec la sécurité. « Cette année, nous avons une portion de 500 mètres mais devant l'engouement des gens à se joindre à nous, le tronçon pourrait être encore plus long l'an prochain », se réjouit Virginie Gagné, qui rappelle que les bénévoles sont toujours les bienvenus pour aider à la distribution de bonbons.

L'activité se tient sous forme de parcours qui débute à l'hôtel de ville où les gens pourront se stationner et ensuite arpenter la 1ière avenue à pied. Le parcours est accessible aux parents avec poussettes et aux personnes à mobilité réduite. Le tout débute à 17 h.

 

Commentaires

5 octobre 2019

Thérèse Trepanier

Bravo les filles c’est une très belle idées je suis sûr que sa va être une très belle fête

19 octobre 2019

Jasmine

Bravo les filles

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média