Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 octobre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le tournoi bénéfice 2019 rapporte 36 000 $ au Club de golf Le Gaspésien

GOLF

Club de golf Le Gaspésien

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le Club de golf a connu une hausse de 20 % des adhésions en 2019.

La rondelette somme de 36 000 $ a été amassée dans le cadre de l'édition 2019 du tournoi bénéfice du Club de golf Le Gaspésien qui pouvait compter sur le maire de Sainte-Anne-des-Monts, Simon Deschênes à titre de président d'honneur.

Il s'agissait d'un retour aux sources pour Simon Deschênes qui a travaillé pendant de nombreuses années au Club de golf annemontois. Cette fois-ci, sa tâche était de faire la promotion du tournoi et d'aider à amasser des fonds pour le club. Le résultat est probant puisqu'on parle de 24 000 $ en argent, 8 000 $ en cadeaux et 4 000 $ de services qui ont été récoltés grâce à l'implication des gens qui ont le Club de golf à cœur et la générosité des commanditaires. Il y avait également une toile de Marcienne Labrie qui avait été offerte pour un tirage. Celle-ci a été remportée par Walter Fortin.

Pour le président du Club, Bruno Ross, ce montant est essentiel pour aider l'organisme à poursuivre ses activités. « Nous embauchons une quinzaine d'employés dont plusieurs sont fidèles au Club depuis de nombreuses années. Ça représente 150 000 $ en salaires. De plus, nous offrons une clinique de golf junior gratuite et nous maintenons, année après année, une qualité de terrain exceptionnelle. »

Golf

©Photo Gracieuseté

Plusieurs cadeaux ont été tirés au terme du tournoi bénéfice 2019.

Si le « membership » a déjà tourné autour de 250 membres pendant les belles années du golf, le club annemontois réussit quand même à attirer plus d'une centaine de réguliers chaque année en plus des joueurs provenant de l'extérieur. « Avec 115 membres actifs, on parle d'une hausse de 20 % d'adhésion par rapport à l'an dernier », explique Bruno Ross. Ce dernier parle aussi d'une implication appréciable alors que le conseil d'administration peut compter sur huit membres en plus d'une vingtaine de bénévoles fidèles qui reviennent chaque année pour aider sur le terrain.

Parmi les projets pour l'année 2020, le Club de golf Le Gaspésien fera notamment l'acquisition de caméras de surveillance en raison de quelques actes de vandalisme survenus au cours des derniers mois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média