Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

09 janvier 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Stacy Lavoie sélectionnée aux Jeux du Québec

JEUX DU QUÉBEC

Stacy Lavoie

©Photo Gracieuseté

Stacy Lavoie troquera son chandail de Hockey des Monts pour celui de l'équipe Est-du-Québec dès le 1er mars prochain.

La jeune hockeyeuse cap-chatienne, Stacy Lavoie, a été sélectionnée pour faire partie de l'équipe féminine de l'Est-du-Québec qui se rendra dans la Capitale nationale du 1er au 9 mars prochains dans le cadre des 54e Jeux du Québec.

Il s'agit d'une première expérience aux Jeux du Québec pour la jeune hockeyeuse. Toutefois, cette dernière a déjà un impressionnant bagage d'expérience. « J'ai commencé au pré-novice et j'ai poursuivi dans cette voie en passant à travers le novice, le pee-wee, et maintenant, j'évolue avec l'équipe bantam pour une deuxième année avec Hockey Haute-Gaspésie », explique la défenseuse de 14 ans. Elle est d'ailleurs la seule fille à évoluer au sein de son équipe toute masculine.

Pour ce qui est des sélections, elle a été appelée pour participer à un camp d'entraînement à Causapscal. La jeune hockeyeuse a toutefois dû attendre les résultats d'un deuxième camp avant de savoir qu'elle était officiellement sélectionnée. « Je suis vraiment contente d'avoir été choisie. J'entends me rendre là-bas pour m'amuser et rencontrer d'autres jeunes mais je ne veux pas me mettre trop de pression non plus. Ça va également me donner un bagage d'expérience. »

Stacy Lavoie ne chômera pas dans les prochaines semaines puisqu'en plus des pratiques avec l'équipe de l'Est-du-Québec, la future policière poursuit son entraînement en kick-boxing et au sein du corps de cadet. « On peut aussi ajouter du hockey balle à l'école et de l'improvisation », précise-t-elle.

Stacy se joint donc à l'équipe féminine composée de joueuses provenant d'aussi loin que Gaspé d'un côté à Rivière-du-Loup à l'autre extrémité. La hockeyeuse tenait d'ailleurs à remercier ses entraîneurs qui la dirigent au sein de Hockey Haute-Gaspésie, soit Fred Aubé, Fred Patry et Alain Plourde. Elle voulait aussi remercier l'entraîneur de l'équipe de l'équipe Est-du-Québec, Jérôme Émond.

Stacy Lavoie

©Photo Gracieuseté

Stacy Lavoie occupe le poste de défenseuse au sein de l'équipe bantam de la Haute-Gaspésie.

Il sera possible de se tenir au courant des performances des athlètes gaspésiens et bas-laurentiens par le biais de la couverture de nos journaux locaux, L'Avantage gaspésien, L'Avant-Poste, Chaleurs nouvelles et Gaspésie nouvelles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média