Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 janvier 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Le festival « Ski s’passe en Matanie » de retour cette année avec une foule d’activités

Sports d'hiver

Randonnée en raquettes activité hivernale sport d'hiver

©Pixabay

Le festival hivernal « Ski s'passe en Matanie » sera de retour pour une deuxième édition remplie d’activités variées dans les municipalités de la MRC.

L’événement hivernal « Ski s’passe en Matanie » sera de retour cette année pour une deuxième édition remplie d’activités variées, organisées dans les différentes municipalités du territoire du 19 janvier au 24 février prochains.

Initiation au curling, patinage libre, randonnée en raquettes, chasse aux trésors hivernale, sculptures sur neige, promenade en chiens de traineau, hockey, feux d’artifice ou encore ski de fond feront partie des activités déployées en 2019 dans le cadre de la deuxième édition du festival familial hivernal « Ski s’passe », qui a réuni l’an dernier près de 200 jeunes et leur famille dans les différentes localités de la région. Mis en avant par la Table en loisir de la Matanie, dont l’objectif, depuis 2014, est de faire rayonner l’ensemble des municipalités du territoire à travers le développement des loisirs, ce festival cherche aussi à inciter les jeunes à participer davantage à des activités extérieures durant l’hiver. L’événement est l’occasion pour certains villages de faire rayonner leur identité, par exemple à Sainte-Paule, où le curling est une spécialité toujours vivace. C’est aussi le moment idéal pour redécouvrir les joies de l’hiver, sortir se dépenser dans la neige, quel que soit son âge.

« Le festival Ski s’passe en Matanie permet de créer des liens entre les différentes municipalités du territoire et de maximiser les efforts communs pour offrir un maximum de services aux enfants durant l’hiver. » - Marie-Ève Gauthier, animatrice municipale à Saint-Ulric

Parmi les nouveautés de l’édition 2019, des capsules promouvant les saines habitudes de vie seront publiées cet hiver sur la page Facebook Loisirs de la Matanie, pour inciter la population à prendre part aux différentes activités. À noter que la Table en loisir est composée de la MRC, du CLSC, du COSMOSS (Communauté ouverte et solidaire pour un monde outillé, scolarisé et en santé), dont la mission est d’améliorer les conditions de vie et le parcours des jeunes vivant dans un contexte de vulnérabilité, et de l’Unité régionale de loisir et de sport. « Le festival Ski s’passe en Matanie permet de créer des liens entre les différentes municipalités du territoire et de maximiser les efforts communs pour offrir un maximum de services aux enfants durant l’hiver », a déclaré Marie-Ève Gauthier, animatrice municipale à Saint-Ulric, en évoquant l’engouement pour les activités extérieures qu’on pouvait trouver dans le film « La Guerre des tuques ».

Vous pouvez consulter l'intégralité de la programmation 2019 du festival en cliquant ici.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média