Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

08 janvier 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Des jeunes de Sainte-Anne-des-Monts tissent des liens avec des aînés de Cap-Chat

Résidents Cap-Chat

©Photo Gracieuseté

Les résidents, Maggy Hodgson, Françoise Landry, Colette Michaud et Jean-Marc Gaumond ont pu proifiter de leur jeu de poches rafraîchi par les jeunes Annemontois.

Des jeunes qui fréquent la Maison des jeunes de Sainte-Anne-des-Monts se sont rendus à la Résidence du Presbytère à Cap-Chat afin d'échanger avec les aînés et tisser des liens avec ces derniers.

Les animatrices de la Maison des jeunes L'Ambassade de Sainte-Anne-des-Monts, Amélie Therrien et Sophie Robinson, ont eu l'idée d'amener quelques jeunes visiter les aînés de la Résidence du Presbytère. De cette rencontre est née d'intéressants échanges sur les différences et les changements observés au fil du temps entre les deux générations.

En plus de jaser avec les résidents, les jeunes ont eu l'occasion de pratiquer différentes activités dont les poches, un classique à la Résidence du Presbytère. Comme petit cadeau avant de quitter, les jeunes ont rafraîchi le jeu en rendant les nombres plus voyants.

Au final, autant les jeunes que les aînés ont profité de cette rencontre où chacun a pu enrichir les autres de ses expériences de vie. « Ma mère et moi trouvons que, dans nos régions, il y aurait beaucoup d'ouverture pour des rencontres comme celles-là. C'est une belle façon de transmettre des valeurs et partager des différences », a expliqué Jessyka Ouellet, une employée de la Résidence du Presbytère.

L'ensemble des résidents, les employés et la directrice de l'établissement, Mona Davis, tenaient à remercier chaleureusement la Maison des jeunes de Sainte-Anne-des-Monts pour cette activité et ouvrent la porte grande ouverte à d'autres visites du genre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média