Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 janvier 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Défaite du Nordet en tirs de barrage

HOCKEY SENIOR

Vikings

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le Nordet a dû s'avouer vaincu lors des tirs de barrage.

Le Nordet de la Haute-Gaspésie et Les Vikings du Rocher auront tenu les partisans en haleine jusqu'à la fin de la rencontre qui s'est ultimement jouée en tirs de barrage.

Le Viking, Pierre-Paul Blais, a été le premier à s'inscrire au pointage avec un but marqué à 11:59 de la première période sur des passes de Guillaume Chapados et Tommy Langlois. La réplique est venue quelques minutes plus tard sur des filets d'Alexandre Lever et Benoît Anctil qui poursuit sa séquence de buts comptés à chaque partie. À la fin du premier tiers, Le Nordet avait une avance de 2 à 1 sur Grande-Rivière.

En deuxième période, le même scénario s'est produit alors que l'équipe de la Haute-Gaspésie a inscrit deux autres filets, gracieuseté du capitaine, Simon Anctil et de Jean-Philip Marin-Vallée, qui se présente sur la patinoire, match après match, avec la même redoutable constance et efficacité.

Du côté des Vikings, la réplique est venue du bâton du capitaine, Jean-Philippe Hogan, qui présente une impressionnante fiche de neuf buts et une mention d'aide en seulement six rencontres.

La troupe de Guy Anctil a toutefois manqué d'essence en troisième période tout en se butant au gardien, Sébastien Dubé, qui a repoussé tous les tirs dirigés vers lui. C'est ainsi que Les Vikings ont pu en profiter pour égaliser la marque grâce à Jessy Grenier et Yoan Dubé-Leblanc et ainsi forcer une période de prolongation.

Vikings

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les Vikings ont remporté leur troisième victoire de la saison.

Vikings

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les Vikings ont réussi à égaliser la marque en troisième période, forçant ainsi une période de prolongation puis des tirs de barrage.

Celle-ci n'aura pas permis de trancher le débat et la table était mise pour les tirs de barrage. Les deux gardiens, Sébastien Dubé et Pierre-Olivier Ouellet étaient prêts à être bombardés. Mais c'est finalement Pierre-Olivier Joncas qui a joué les héros en déjouant le cerbère annemontois et ainsi donner une victoire importante à son équipe.

Bien que Les Vikings ont enfin été chercher une troisième victoire cette saison, ceux-ci se retrouvent bien loin de la première position occupée par les Corsaires de Forillon qui ont ravi le premier rang au Laser de Causapscal grâce à une victoire de 5 à 4 hier soir contre les gars de La Vallée.

Les quatre équipes entament ainsi le dernier droit de la saison dès la semaine prochaine alors que Le Nordet accueillera à nouveau ses grands rivaux de Causapscal pendant que Les Vikings tenteront d'arracher une victoire aux puissants Corsaires. Les matchs se dérouleront à Sainte-Anne-des-Monts et à Gaspé à 20 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média