Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 janvier 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Klô Pelgag produit la chanson thème de la revue de fin d'année d'Infoman

INFOMAN 2018

Klô Pelgag

©Photo Capture d'écran - Radio-Canada

C'est sur une chanson originale de Klô Pelgag qu'a été lancée la spéciale de fin d'année Infoman 2018.

Après une apparition remarquée de Patrice Michaud au Bye Bye 2015, voici au tour de Klô Pelgag d'être embauchée pour produire une chanson lors d'un spécial de fin d'année.

Si Patrice Michaud avait repris son tube « Mécaniques générales » en modifiant les paroles pour le Bye Bye 2015, Klô Pelgag a plutôt eu le mandat de produire une toute nouvelle chanson qui serait l'hymne de la revue de fin d'année d'Infoman.

 La commande était de produire une chanson engagée qui résumait les grands thèmes de l'année 2018. Ainsi, on peut apercevoir l'auteure-compositrice-interprète annemontoise flotter confortablement sur un petit lit gonflable dans un océan de bouteilles de plastique. Klô Pelgag succède ainsi à Charlotte Cardin qui avait interprété la chanson thème du spécial 2017, précédée des Deuxluxes en 2016 et Galaxie en 2015.

Sur la page Facebook de l'artiste annemontoise récipiendaire du Félix d'interprète féminine de l'année, celle-ci partage quelques bribes d'idées qu'elle avait apporté lors des sessions de brainstorming. « C'est Justin Trudeau qui nous accueille sur la nouvelle planète en habit traditionnel indien et il nous offre des petits "baggies de weed" avec sa face dessus en guise de cadeau d'hôte… Des références à l'environnement comme: "on a plus de planète mais au moins mes pneus sont plus dans ma cour (sont dans le fleuve)". Ou encore "on a plus de planète mais je me souviens quand nous faisions des burns dans le stationnement du IGA". Aussi: peut-être qu'on pourrait avoir une plaque de voiture personnalisée écrit "Si j'aurais". »  L'artiste précise, à la blague, qu'aucune de ses idées n'ont été retenues.

Paroles de la chanson thème

Tu cours après le vent
Fais semblant fais semblant
Que c’est toi le changement
Que tu es différent

«Attention, attention à nos enfants c’est peut-être le vôtre»
Mais pas à ceux des migrants
Ceux-là sont bien trop différents

Pendant que fondent les pôles
Une forêt vient de brûler
Mais c’est la peur des autres
Qui va finir par nous tuer

Est-ce que le monde vaudra plus cher
Quand on l’aura tout explosé
Est-ce qu’on se verra aux enchères
Pour le voir se déchiqueter

Je me souviens j’me souviens plus
De ma devise au sens perdu
Mon pays s’est offert une drogue douce
Pour mieux l’oublier

L’incendie dans la côte
C’est moi qui l'a déclenché
Si on reconnait un peu nos fautes
C’est le monde qui va nous changer

Méganne Perry Mélançon

Par ailleurs, une autre personnalité gaspésienne a pu se faire voir en cette fin d'année alors que la députée péquiste, Méganne Perry Mélançon a fait une petite apparition à la spéciale du Jour de l'an d'En direct de l'univers lors du numéro d'ouverture. On y aperçoit la jeune députée de Gaspé interpréter « La parité est arrivée » en compagnie de la solidaire, Christine Labrie, la libérale, Marwah Rizqy et la caquiste, Isabelle Charest. On avait pu également voir la députée péquiste interpréter une chanson de La Bolduc dans un concept similaire lors de l'émission de fin d'année de Christian Bégin.

Infoman 2018 - Chanson thème par Klô Pelgag

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média