Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 janvier 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Le premier bébé de l’année en Matanie voit le jour le Premier de l’an

Naissance

Premier bébé de l'année Matane 2019 naissance

©Gracieuseté

Le petit Salem Aguilar-Gagné a vu le jour à Matane le 1er janvier à 19h54. Il s'agit de la première naissance dans la MRC en 2019.

Selon le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent, le premier bébé de l’année en Matanie, Salem, a vu le jour le 1er janvier à l’hôpital de Matane, un peu avant 20 h.   

Le 1er janvier 2019, près d’une semaine avant un déclenchement médical prévu le lundi 7, Salem Aguilar-Gagné, sans doute pressé d’être le premier bébé de l’année en Matanie, a vu le jour à 19 h 54 à l’hôpital de Matane. « On s’apprêtait à manger une fondue pour le Premier de l’an, mais j’ai à peine eu le temps de toucher aux carottes que j’ai senti un inconfort qui m’a poussée à me rendre à l’hôpital, où l’accouchement s’est très bien passé », a témoigné la mère de l’enfant, Karine Gagné.

Le petit Salem, qui pesait environ 3,5 kg à la naissance, pourra compter sur deux grands frères pour s’occuper de lui, nés d’une union précédente, Malik et Kaleb, bientôt âgés de 7 et 4 ans. Le père de Salem, Yader-Augustin Aguilar-Morales, est un Matanais d’origine nicaraguayenne. La direction et le personnel du CISSS du Bas-Saint-Laurent souhaitent beaucoup de bonheur aux nouveaux parents et une heureuse année 2019, qui commence déjà pour eux sous de très bons auspices.  

Premier bébé de l'année Matane 2019 naissance

©Gracieuseté

Le petit Salem pourra compter sur ses frères Kaleb et Malik pour s'occuper de lui.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média