Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 janvier 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Un hockeyeur matanais sélectionné dans l’équipe québécoise pour les Jeux du Canada

Jeux d'hiver du Canada

Charle Truchon Jeux du Canada Matanais hockey

©Gracieuseté Hockey Québec

Le hockeyeur matanais Charle Truchon, évoluant au sein de l’équipe des Albatros du collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, dans la ligue Midget AAA, figurera dans l’équipe québécoise sélectionnée pour les Jeux du Canada 2019.

Le joueur d’origine matanaise Charle Truchon, âgé de 15 ans et évoluant, pour la saison 2018-2019, au sein de l’équipe des Albatros du collège Notre-Dame, chez les Midget AAA, fera partie de l’équipe québécoise des moins de 16 ans aux Jeux d’hiver du Canada 2019 qui se tiendront en Alberta du 15 février au 3 mars prochains.

Le jeudi 10 janvier, Hockey Québec a fait l’annonce de la sélection finale des 20 joueurs retenus pour les Jeux du Canada 2019, un choix qui s’est effectué en collaboration avec le Centre de soutien au recrutement de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. « Il s’agit d’un honneur pour les joueurs sélectionnés de porter le chandail Équipe Québec et de représenter notre province aux Jeux du Canada. C’est une grosse étape dans leur développement personnel et leur cheminement d’athlète », a affirmé le directeur du développement des joueuses et des joueurs de Hockey Québec, Marcel Patenaude.

Parmi les vingt joueurs sélectionnés, qui seront dirigés par l’entraîneur-chef Martin Laperrière (des Remparts de Québec), figure notamment le Matanais Charle Truchon, membre des Albatros du collège Notre-Dame, à Rivière-du-Loup, au sein de la ligue Midget AAA. Il occupera dans l’équipe un poste de défenseur. Avant de s’envoler vers l’Alberta, où les Jeux sont prévus à Red Deer, les Québécois participeront à un dernier camp préparatoire du 11 au 13 février 2019 à Saint-Constant, en Montérégie.

Les joueurs débuteront la ronde préliminaire de cette compétition nationale en affrontant le Nouveau-Brunswick le samedi 16 février à 18 h (heure de l’est). « Nous sommes convaincus que les joueurs sélectionnés représenteront fièrement notre province lors de cette compétition nationale. Nous leur souhaitons de profiter pleinement de l’expérience et invitons tous les Québécois et les Québécoises à les encourager tout au long de la compétition », a déclaré le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média