Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

29 septembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Manon Robinson part à la conquête du rallye Géorgie

RALLY ADVENTURE GEORGIA

Manon Robinson

©Photo Gracieuseté

Manon et Annie s'envoleront pour la Géorgie le 8 octobre prochain afin de participer à un nouveau rallye.

La mont-louisienne, Manon Robinson et sa coéquipière, Annie Lapointe de Québec s'apprêtent à réaliser un nouveau rallye en véhicule hors-route qui les amènera cette fois-ci à travers les plaines et les montagnes de la Géorgie.

Après avoir fait le rallye des gazelles en 2010 et la Rose des Andes en 2014, les deux coéquipières s'attaquent maintenant à la Géorgie dans le cadre d'un tout nouveau rallye sur six jours dont le but est de rallier le plus de points de contrôle en parcourant le moins de kilomètres possibles. Le défi en est donc un de navigation, d'analyse de terrain et d'endurance. « C'est un rallye de six jours qui va nous mener à 3 200 mètres d'altitude. C'est un mélange de carnet d'indications à prendre pour atteindre le point de contrôle, de boussole et de carte », explique Manon Robinson.

Après avoir fait le rallye des Gazelles et terminé la Rose des Andes au 5e rang, Manon et Annie ont une bonne idée de ce qui les attend. Néanmoins, il s'agit d'un nouveau terrain de jeu qu'elles n'ont jamais exploré donc le défi demeure entier en ce sens. « La fébrilité est toujours là mais nous sommes moins inquiètes qu'au premier rallye. Ça prend quand même une bonne santé physique pour participer à ce rallye et on a aussi besoin d'une grande expérience de pilote hors-route. Nous avons aussi décidé de garder la même formule que dans les deux premiers rallyes, c'est-à-dire Annie au volant du véhicule et moi qui serai la navigatrice », explique la seule représentante gaspésienne au rallye.

Afin de réaliser ce nouveau défi, l'équipe de Manon et Annie peuvent compter sur Promutuel assurances à titre de commanditaire principal afin d'aider à défrayer les coûts de location du camion sur place et les frais de voyagement. « Ils nous ont fortement aidé dans toute cette aventure et nous les remercions sincèrement », ajoute la Gaspésienne. Au total, plus de 30 équipes prennent part au rallye dont trois duos de canadiens.

Les deux aventurières partiront donc dans les prochains jours en direction de la Géorgie pour les vérifications pré-rallye. Le départ officiel se fera le 13 octobre. On pourra d'ailleurs suivre l'équipe de Manon et Annie en temps réel tout au long du périple au www.rallyadventuregeorgia.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média