Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

27 septembre 2019

Saaremaa I cloué au quai de Matane : retour du service aérien

Traverse Matane–Godbout–Baie-Comeau

Saaremaa I Matane

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Le Saaremaa I est resté cloué au quai de Matane jeudi et vendredi en raison d’un problème de nature électronique.

Alors que le Saaremaa I, acquis par la Société des traversiers du Québec au printemps dernier pour servir de navire de remplacement, connaît une panne majeure deux mois après sa première traversée à Matane, un service aérien a été annoncé jusqu’à nouvel ordre, avant une mise à jour de la STQ indiquant que le navire reprendrait finalement du service dès samedi, le 28 septembre.     

Acquis au coût de 39 M$, auxquels se sont ajoutés près de 6 M$ en raison d’un processus de mise aux normes nationales ayant duré près de sept semaines, le Saaremaa I, construit en Norvège en 2010, connaît depuis jeudi une panne suffisamment importante pour amener la STQ à offrir, « jusqu’à nouvel ordre », un service aérien aux clients piétons de la compagnie. Des réservations sont déjà disponibles pour les 27 et 28 septembre. La clientèle est invitée à se présenter directement sur place avec argent comptant, bien que les places ne soient pas garanties.

« Les équipes de la STQ s’affairent à réparer le problème de nature électronique qui a affecté le Saaremaa I », a précisé un communiqué émis par la société d’État. « La STQ s’attend à ce que l’interruption du service maritime soit de courte durée », a complété l’annonce, en mentionnant que le navire devra recevoir l’approbation des autorités réglementaires avant de pouvoir reprendre la navigation. Peu de temps après, un nouveau communiqué a été publié indiquant finalement un retour à la normale dès le 28 septembre.

Le service aérien sera en vigueur à partir de l’aéroport de Mont-Joli le vendredi 27 septembre et le lendemain, avec un départ à 10 h 30 en direction de Sept-Îles (retour à 12 h) et à 15 h en direction de Baie-Comeau (retour à 15 h 45). Les clients qui avaient une réservation à bord du navire seront considérés comme prioritaires. Les autres devront appeler au 418 562-2500. Les tarifs du service aérien sont de 20 $ par personne (15 $ pour les 65 ans et plus, 10 $ pour les 6 à 15 ans et gratuit pour les 5 ans et moins).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média